MasterClass, les stars révèlent les clés de leur succès

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©YouTube - MasterClass

Fondée il y a deux ans à San Francisco, la plateforme d’éducation en ligne MasterClass.com attire les célébrités et professionnels les plus talentueux dans leur discipline. Ils partagent leurs réussites comme leurs échecs, et les facteurs clés selon eux du succès. Pour 90 $, vous voilà détenteur (à vie) de plusieurs heures de coaching vidéo. Le succès, un gage de qualité pour apprendre ? A vous d’en juger !

Gastronomie, art dramatique, écriture, performance live, tennis, échecs, chant, jazz, musique électro et même l’art de la conversation… Des popstars Usher et Christina Aguilera à l’architecte Frank Ghery (Fondation Louis Vuitton à Paris), le compositeur de musique de film Hans Zimmer (Thelma et Louise, Le Roi Lion) ou encore la championne de tennis Serena Williams, ces experts livrent leurs secrets de réussite en une vingtaine de vidéos de 10 à 15 minutes. Le cursus est laissé à l’appréciation de l’instructeur. Outre le contenu vidéo préenregistré, l’étudiant accède à un cahier de classe, des exercices interactifs et des activités communautaires entre étudiants de tous niveaux, tous horizons. Source d’apprentissage pour certains ou transmission d’une passion pour d’autres. « If you want to learn something new, learn it from the master. » Pour être informé des prochaines master class, s’inscrire ici.

Voici notre sélection :

1. La leçon de mode avec Diane Von Furstenberg

Avec une petite vingtaine d’années, Diane Von Furstenberg convainc un fabricant de textile italien de lui produire quelques modèles. Elle part à New York en 1974 avec ces quelques modèles sous le bras et connaît un succès immédiat grâce à sa robe portefeuille. Après deux années et près d’un million de robes vendues, le succès colossal fait place à une chute importante des ventes la contraignant à céder ses licences et revenir en Europe. En 1997 et âgée de 50 ans, elle décide de relancer sa marque. Aujourd’hui distribuée dans plus de 50 pays, elle partage ses échecs et ses réussites. Au programme : les étapes pour créer un label et se différencier, construire une identité visuelle forte, l’importance de tester son produit et bien s’entourer, et trouver l’inspiration et l’authenticité.

Tags: Annie Leibovitz, Cours en ligne, Diane Von Furstenberg, Frank Gehry, Master Class.

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