Les marques de cosmétiques durables et 100% belges

cosmetiques durables
©Getty Images

Le réflexe durable et bio c’est bien dans l’assiette, mais c’est aussi dans nos cosmétiques. Nous avons listé pour vous les marques éco/bio/locales qui ont convaincu la rédaction.

De plus en plus de femmes s’inquiètent de ce qu’elles mettent sur leur peau chaque jour, et à raison. Quand on sait que les perturbateurs endocriniens, allergisants et autres irritants sont monnaie courante dans les produits cosmétiques du quotidien (n’hésitez pas à consulter à ce sujet la liste de plus de 1000 produits dressée par UFC-Que Choisir en juin 2017), il est urgent de se pencher sur la liste des ingrédients qui composent nos crèmes de jour et autres gels douches…

Conscientes de cet enjeu, certaines marques ont vu le jour en Belgique. Nous en avons testé et approuvé plusieurs, pour que vous n’ayez plus qu’à choisir!

IMWE Cosmétiques

En devenant maman, Candice Barbé, créatrice d’IMWE, prend conscience du manque de transparence de la plupart des marques de soins qu’elle utilise. C’est le déclic: elle commence à créer ses propres soins et cosmétiques durables. Il y a 3 ans, consciente de la demande pour les produits durables et de l’impact positif qu’elle peut avoir, elle lance sa gamme sur le marché.

Ses soins sont vegans, produits à Bruxelles et bourrés d’huiles végétales vierges, comme celle de coco ou de bourrache, et d’hydrolats tels que des eaux de fleurs (eau de rose par exemple), sont chargés en extraits mais doux pour la peau.

On a testé le lait hydratant pour le corps coco-gingembre, et on en mangerait! D’ailleurs, on pourrait sans problème: avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle, 98% européens et fairtrade et 70% bio, on trouve difficilement plus respectueux de la planète, de l’Homme et de soi-même.

Plus d’infos sur imwe.be

Tags: Bio, Cosmétiques, Cosmétiques durables, Ingrédients cosmétiques.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures