Mariage: 4 conseils pour réaliser une table d’honneur à son image

Camille Hanot
table d'honneur
©Unsplash

Aussi appelée table des mariés, la table d’honneur sera, le jour J, au centre de toutes les attentions. Du choix des convives attablés en passant par son emplacement et sa décoration, la table d’honneur doit être pensée dans les moindres détails. Voici quatre questions à régler pour réaliser une table d’honneur digne de ses rêves.

Souvent qualifié du plus beau jour dans une vie, le mariage est aussi l’un des événements les plus stressants à organiser. S’entourer de professionnels est parfois la meilleure option surtout pour éviter toute source de conflit. En créant Dine in style, Catherine Van Thielen, experte déco accompagne, notamment, les futurs mariés dans la composition et la décoration des tables. Voici quelques-uns de ses conseils pour créer une table d’honneur sur mesure.

 

Lire aussi: « To do list: notre guide ultime pour planifier son mariage mois par mois »

 

1. Qui met-on à la table des mariés?

La tradition veut que l’on place à la table d’honneur: les parents des mariés, les témoins avec leurs conjoints et les frères et sœurs des mariés. Ce que veulent les mariés peut, pour x bonnes raisons, être totalement différents. L’important pour ceux qui ne voudraient pas suivre la tradition est de réfléchir à qui mettre à la table d’honneur. Seuls des amis? Seulement de la famille? Seuls les mariés? Tout est une question de choix, par contre pour éviter les tensions, il peut être opportun de réaliser des « tables privilégiées » à côté de la table d’honneur. C’est la bonne solution si par exemple, les parents des mariés ne se retrouvaient pas à la table d’honneur.

Unsplash

Tags: Dine in style, Mariage, Table d'honneur.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures