Qui sont les mannequins les plus populaire sur Instagram en 2017 ?

par Marie Trogu
marieclaire-mannequins-couverture
©Getty images

2018 arrive et l’on observe de plus en plus de classements et rétrospectives, comme les tops recherches Google, les aliments les plus postés sur Instagram en Europe et bien d’autres. A cette occasion, nous vous avons concocté la liste des mannequins les plus populaires sur Instagram durant l’année 2017…

1. Kendall Jenner

Débutant une carrière dans le mannequinat à quatorze ans, elle atteint la consécration dans ce domaine avant l’âge de vingt ans. Elle est également connue pour participer, depuis l’âge de douze ans, à l’émission L’Incroyable Famille Kardashian. Toutes les marques s’arrachent son visage, notamment Calvin Klein, Adidas, La Perla et Estée Lauder, pour qui elle est ambassadrice. Même Vogue lui avait demandé de faire une video 360° pour nous dévoiler son dressing de rêve!

En 2017, elle s’affiche donc naturellement dans le top 15 des personnalités les plus suivies sur Instagram avec 85,6 millions de suiveur.

1/

2. Cara Delevingne

Considérée comme une it girl et comme un mannequin «hyper médiatique», c’est à l’âge de 18 ans qu’elle devient égérie Burberry. Cara Delevingne se montre sur les réseaux sociaux dans sa vie quotidienne, osant régulièrement les grimaces et faisant fi de son image (du moins, en apparence). Ses 41 millions de fans aiment son côté « je m’en foutiste ». Cara Delevingne n’est pas uniquement top modèle, on la retrouve également dans différents films comme Suicide Squad, La face cachée de Margo ou encore dans Valérian et la cité des mille planètes, dont elle chante une chanson de la B.O.


2/

3. Gigi Hadid

Gigi se place en troisième position avec 37.3 millions de followers sur Instagram. Gigi Hadid défile pour la première fois en 2015, pour la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret lors du Victoria’s Secret Fashion Show à New York.

On la connaît aussi grâce à son boyfriend Zayn Malik, qui l’a faite apparaître dans son clip « Pillowtalk ». La jeune mannequin collabore avec Tommy Hilfiger à deux reprises et elle a désormais obtenu la consécration ultime (ou pas): une Barbie à son effigie.

3/

4. Barbara Palvin

C’est avec 7.3 millions d’abonnés que la jeune Barbara Palvin peut se targuer d’apparaître dans ce top. Faisant souvent la couverture des magazines féminin, elle est devenue en 2012 l’égérie de l’Oréal Paris (souvenez-vous de la campagne Miss Manga). Elle est classée dans la liste des mannequins mondiaux les mieux payés selon le site web Models.com.

 

4/

5. Ashley Graham

C’est le mannequin qui a changé les diktats de la mode. En étant mannequin grande taille, Ashley Graham nous transmet un message: aimer son corps c’est le plus important. Assumant ses magnifiques formes, la top participe d’ailleurs à la campagne #MySwimBody pour montrer que les rondeurs dans un deux pièces, c’est toujours aussi sexy ! 5.8 millions de personnes la suivent sur Instagram.

 

5/

6. Tyra Banks

La célèbre mannequin de 44 ans, Tyra Banks, a la cote ! Et ses 5 millions d’abonnés en disent  long. Elle est remarquée pour son physique dès l’âge de 15 ans et devient l’égérie de plusieurs grandes marques dont Victoria’s Secret, Yves Saint Laurent, Dolce & GabbanaChanelNike… La présentatrice de Top Model USA est la première Afro-Américaine à faire la couverture des prestigieux magazines GQ et Sports Illustrated.

 

6/

7. Winnie Harlow

Winnie Harlow, de son vrai nom Chantelle Brown Young, est atteinte de vitiligo et est l’un des mannequins atypiques les plus connues. Elle s’est fait connaître grâce à l’émission Top Model USA, avec Tyra Banks, à l’âge de 19 ans. Elle est désormais devenue l’égérie de la marque Desigual et Diesel. Winnie Harlow a également participer à la campagne Dior Love Chain. Elle se retrouve en septième position avec 2.8 millions d’abonnés.

 

7/

8. Claudia Schiffer

Icône planétaire, Claudia Schiffer a fait la couverture de plus de 700 magazines et a défilé pour les plus grands couturiers : Chanel, Ralph Lauren et Yves Saint Laurent. C’est particulièrement le défilé de Versace, à la Fashion Week de Milan 2017, qui est resté dans les mémoires. Donatella Versace a en effet rendu hommage à son frère en faisant défiler les cinq des plus grands mannequins des années 90: Claudia Schiffer, Carla Bruni, Naomi Campbell, Cindy Crawford et Helena Christensen. Son compte Instagram comporte 811 mille abonnés.

 

8/

9. Constance Jablonski

Connue pour avoir défilé pour la ligne de lingerie, Victoria’s Secret, la modèle originaire de France compte 569 mille followers. C’est en participant au concours Elite Model Look que Constance a démarré sa carrière. Elle est égérie d’Etam depuis presque 2 ans et elle a défilé pour le Show Etam à la Fashion Week de Paris 2017, où nous l’avions d’ailleurs recontrée. Si vous désirez (re)lire son interview, cliquez ici!

 

9/

10. Fei Fei Sun

Fei Fei Sun a commencé le mannequin à l’âge de 19 ans en représentant la Chine au concours Elite Model Look. Un an plus tard, Karl Lagerfeld l’a choisie pour accompagner le défilé Chanel Paris – Shanghai. Désormais égérie d’Estée Lauder, 420 mille personnes la suivent sur le réseau social.

 

10/

11. Candice Huffine

Mannequin Grande taille, Candice Huffine réduit les barrière de la mode et a au compteur 203 mille abonnés. En 2015, elle devient la première mannequin « plus-size » a paraître dans le calendrier Pirelli. Elle a également attiré l’attention lors de la campagne « #ImnoAngel » de Lane Bryant, pour mettre fin à la dictature des Anges de Victoria’s Secret.

 

11/

12. Arizona Muse

Elle est apparue dans les campagnes publicitaires de Louis Vuitton, Chloé, Yves Saint Laurent ou encore Prada et dans les couvertures de magazine Vogue du monde. Cette année, Arizona Muse a collaboré avec Majestic Filatures le temps d’une collection capsule, inspirée de son État américain natal et éponyme. Elle se retrouve en huitième position avec 179 mille followers sur Instagram.

Vous êtes intéresser par le sujet ? Voici d’autres articles qui vous plairont : « Le message d’amour et d’unité du Manifesto Versace« , « Le Fantasy Bra 2017 de Victoria’s Secret enfin dévoilé« , « Paris Fashion Week: dans les coulisses du défilé Kenzo avec M.A.C » et « Adidas et Arvida Byström: la campagne qui pique (sondage)« 

| | | |
Tags: Classement, Femmes, Followers, Instagram, Mannequins, Modèles, Réseaux.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures