Escapade à Maastricht: nos adresses favorites

par Alice Barbieux
marieclaire_maastricht
©Instagram @SissyBoy / Shutterstock

Nous sommes partis à la découverte de Maastricht. Cette jolie ville néerlandaise est prisée desBelges pour sa proximité avec notre pays et pour le nombre de commerces qu’on y trouve. Voici nos adresses favorites pour passer une agréable journée à Maastricht.

Sissy Boy

Sissy Boy est une enseigne néerlandaise qui mélange à la fois mode et lifestyle. Pourquoi est-on séduit par ce magasin ? Car on y retrouve vraiment de tout: vêtements, décoration, produits de bouche, produits de soin, papeterie, vaisselle et bien plus encore. Tout ça dans un lieu ultra chic d’un point de vue architectural. Ce concept store lifestyle met en avant sa propre marque mais aussi de petits créateurs néerlandais.

Le petit plus ? On y retrouve un coin café, le « Daily », au premier étage ce qui n’est pas pour déplaire. Le top c’est lorsqu’il fait beau et que l’on peut profiter de la terrasse.

 

Lire aussi : « Bruxelles: à la découverte du concept store belge JUTTU »

 

Markt 55, 6211 DS Maastricht, Pays-Bas

1/

Entre deux

Entre deux, comme l’indique son nom se trouve entre le Vrijthof et le Markt. On y retrouve des magasins internationaux tels que Zara, Hollister Co, Mango et America Today. Mais aussi des magasins nationaux comme Virginia The Concept Store. Cette boutique propose uniquement les marques les plus renommées : Dolce & Gabbana, Chloe, Jimmy Choo ou Marc Jacobs.

On y trouve aussi la fameuse librairie de Maastricht. Cette librairie a élu domicile dans l’église des Dominicains. Même si vous n’achetez pas de livres, allez jeter un coup d’œil ou même boire un café. La majorité des livres sont en néerlandais mais il y a aussi une section anglophone.

Dominicanerplein, 6211 Maastricht, Pays-Bas

2/

My Jewellery

Pour les amoureuses de bijoux en tous genres, allez faire un tour dans ce magasin. My Jewellery est une chaîne néerlandaise. Le magasin propose un large choix de bijoux de différentes gammes de prix, impossible de ne pas trouver votre bonheur.  Le magasin propose aussi quelques vêtements qui s’associent parfaitement avec les différents bijoux proposés.

 

Lire aussi : « La tendance bijou à adopter: la bague au petit doigt »

 

Maastricht

Sint Amorsplein 16, 6211 GT Maastricht, Pays-Bas

3/

Livin Room

Livin room c’est l’endroit où l’on vient « bruncher » et se relaxer en buvant un bon café après une séance de shopping. On y sert essentiellement des sandwichs et petits-déjeuners à déguster toute la journée. L’ambiance y est décontractée et très familiale, le tout avec une décoration dépareillée très tendance. Passez votre commande au comptoir et on viendra vous servir à votre table.

Maastricht

 

Lire aussi : «Alerte hotspot: le Comptoir Rodin et son incroyable brunch»

 

Heggenstraat 7, 6211 GW Maastricht, Pays-Bas

4/

SAP Bagel & Juice Bar

A deux pas de la gare, ce restaurant-bar à bagels et jus de fruits propose un endroit convivial afin de se restaurer sainement. Un endroit où le bagel est mis à l’honneur. Le gérant a tenu à mettre l’accent sur la fraîcheur des aliments ainsi que sur une cuisine pour tous. On choisit le type de bagel que l’on veut : au sésame, multilatéral ou encore sans gluten. Ensuite on y choisit la garniture qui nous donne envie. Il y a même des bagels vegans. Au mur, on retrouve des fruits et des légumes. Ce mur a pour but de faire comprendre au client que ce que vous voyez se retrouve dans votre assiette. On est donc assuré de la fraîcheur des préparations.

Stationsstraat 8, 6221 BP Maastricht, Pays-Bas, Sap.nl

Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur « 5 bonnes adresses pour un city-trip à Aarschot », « Bruxelles: Voltaire, nouvelle valeur sûre de la place Brugmann » et aussi « 7 cafés où travailler à Bruxelles ».

| | | |
Tags: Bons plans, Citytrip, évasion, Maastricht, Pays-bas, Voyage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures