Aux côtés du Louvre, Nuxe s’engage pour sauver les abeilles

par Léa Moreau
Ruches Louvre
©Musée du Louvre

Plus le temps passe, plus les abeilles sont en danger. Alors que la population des mouches à miel a considérablement diminué, Nuxe vient à leur rescousse. En collaboration avec le célèbre musée du Louvre, l’emblématique marque française de beauté oeuvre à l’installation de ruches dans les vastes jardins de l’établissement.

 

Lire aussi: « Marques engagées : 5 grandes entreprises qui aident les autres »

 

Connue pour ses cosmétiques d’origine naturelle, la marque de beauté s’investit depuis des années dans la protection de cette espèce, figurant parmi les plus menacées. La faute aux pesticides et insecticides utilisées par les agriculteurs. Mais pas que. Le changement climatiques contribue aussi à la disparition des abeilles. Pourtant, elles sont indispensables à l’équilibre animal et végétal. Sans leur travail de pollinisation, notre qualité de vie serait, sans aucun doute, mis à mal.

 

Lire aussi: John Galliano abandonne la fourrure pour un mode de vie éthique

 

De cette préoccupation partagée avec le Louvre, est né un projet.  L’incontournable musée n’abrite pas seulement des dizaines de toiles de maitre. Son parc de 23 hectares au coeur de la capitale française, est le refuge idéal pour les abeilles. Soutenu financièrement par Nuxe, le somptueux jardin Raffet accueille 6 ruches depuis le mois de mai. Et pour que ces insectes bicolores puissent butiner tranquillement à l’abri des visiteurs, une prairie fleurie de 1250m2 a été aménagée. Le tout sous la vigilance d’un apiculteur dédié. S’inscrivant dans leur démarches de développement durable, la marque de cosmétique et le musée renommé s’unissent pour une durée de 3 ans. La première récolte de miel aura d’ailleurs lieu cet été. Une belle initiative !

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Crush of the day: les sacs Parkland en bouteilles recyclées« , « Bijoux : Chopard n’utilisera plus que de l’or éthique » et aussi« Le célèbre crocodile Lacoste remplacé par des espèces menacées ». 

| | | |
Tags: Nuxe, Paris.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures