Paris Fashion Week: Louis Vuitton finit en apothéose

par Emilie Gharbi
marie_claire_nicolas_ghesquiere_LV_FW18
©Photographe: Saskia Lawaks De droite à gauche: Chloë Moretz, Laura Harrier, Nicolas Ghesquière, Sienna Miller, Jaden Smith et Sophie Turner

Pour le dernier défilé de la Paris Fashion Week, Louis Vuitton et son nouveau directeur artistique Nicolas Ghesquière nous ont livré un défilé extraordinaire mélangeant les styles et les époques.

Ce show spectaculaire, installé à l’intérieur du musée de Louvre, est une première. En effet, c’est, à ce jour, la seule fois qu’un défilé a été autorisé sur le site mythique du Louvre, situé au coeur de la capitale française. Pour sa collection automne-hiver 2017-2018, le styliste français Nicolas Ghesquière a imaginé un décor digne d’un hôtel particulier parisien.

 

Lire aussi: « Paris Fashion Week: le défilé Louis Vuitton en live, c’est sur marieclaire.be »

 

Retour sur les looks du défilé Louis Vuitton

Pleines d’assurance, les silhouettes un brin conservateur nous dévoilent un look tweed pour un look « néo bourgeoise ». Les hauts en jacquard sont accompagnés de pantalons en sequins étincelants évoquant l’esprit des 70’s. Les teintes nous projettent directement dans un décor de western, le camel, auburn et les teintes ivoires sont omniprésents.

Louis Vuitton, nous offre aussi un joli bouquet garni, les robes sont raffinées et légères, elles flottent dans le vent dans une version satinée et oversize. On retient également les nombreux cols « pelle à tarte » qui rivalisent d’audace et ne cachent pas leurs influence masculine twistée par le génie de Nicolas Ghesquière.

Le défilé en images:

Quelles stars étaient en front row?

En clôture de cette fashion week parisienne, on a pu apercevoir des personnalités comme Chloë Moretz, Sienna Miller, Catherine Deneuve ou encore Bernard Arnault, PDG de LVMH. Ce que l’on retiendra surtout de la fin de ce show grandiose, c’est la standing ovation lancée par l’actrice américaine Michelle Williams.

Pour voir les photos de nos célébrités préférées c’est juste en dessous: 

Crédits photo: Ludwig Bonnet et Saskia Lawaks 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Ugly Models: l’agence des mannequins hors norme » ,« Paris Fashion Week: les plus beaux streetstyles repérés », « Crush of the day: la collection femmes printemps/été 2018 de Louis Vuitton »,« Dior dévoile sa campagne prêt-à-porter printemps-été 2018 »

| | | |
Tags: Fashion week, Fashion week paris, Louis vuitton, LVMH, Michelle Williams, Nicolas ghesquière, Paris.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures