Liège: le Grand Café de la Gare régale la Cité ardente

marieclaire_grandcafedelagare
©grandcafedelagare.be & Getty Images

Il y a quelques semaines, alors que les fêtes approchaient et que les températures baissaient, nous avons eu l’occasion de testerle Grand Café de la Gare, restaurant de la gare des Guillemins.

C’est donc à Liège que nous nous retrouvons un samedi soir, le ventre criant famine. Ca tombe bien, nous avons rendez-vous au Grand Café de la Gare pour y tester la cuisine bistro, voire bistronomique, qui y est servie.

 

À lire: « Liège plus ardente que jamais: nos adresses shopping préférées »

 

La première surprise en découvrant les lieux est la rupture totale avec le reste de la gare: on se sent vraiment au restaurant, plus aux Guillemins. Oubliés les trains, les horaires, les navetteurs pressés… Ici, on peut souffler.

Grand Café de la Gare

Pierre Stassart, nouveau manager

C’est Pierre Stassart, tout nouveau jeune manager des lieux, qui nous accueille avec un plaisir non feint. Attentif au détail et dans l’anticipation permanente des besoins des clients, on sent qu’il est dans son élément.

La carte se présente sous la forme d’un joli journal avec un petit pictogramme bien pensé à côté des plats qui peuvent être servis en 10 minutes. Pratique pour les clients qui vont au Grand Café de la Gare avant de prendre leur train!

 

 

 

La cuisine ouverte donne aux lieux une ambiance chaleureuse et l’espace, assez grand, est découpé en plusieurs zones grâce aux dossiers des banquettes prolongés par de petites vitres. Du coup, même les soirs où le restaurant affiche complet, le niveau de bruit reste très raisonnable et on ne se sent pas perdu dans un immense espace.

 

À lire: « 3 restos italiens qui buzzent à Liège »

 

Au niveau des plats proposés, il y en a pour tous les goûts et la carte changera en partie selon les saisons. On y trouve carpaccio, foie gras, croquettes de crevettes, sole de Zeebrugge, filet américain, ou encore gibiers en tous genres et, pour le dessert, des classiques très bien exécutés comme la crème brûlée ou la mousse au chocolat. C’est bon, on vous a mis l’eau à la bouche?

En tous les cas nous, on a quitté le Grand Café de la Gare en se faisant la remarque que ce restaurant pouvait nous convaincre d’aller à la gare, même sans y prendre le train. Et ça, ce n’est pas rien.

Grand Café de la Gare, 20 gare des Guillemins, 4000 Liège. Infos sur grandcafedelagare.be ou au +32 (0)4 222 43 59.

Si cet article vous a plu, voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser: « Nos bonnes adresses à Liège », « Où manger un bon brunch à Liège? » et « Liège: 5 restaurants pour une soirée en amoureux« 

| | | |
Tags: Food, Liège, Restaurant, Restaurant liège.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures