Le verdict beauté: Smile Detox, la cure naturelle de blanchiment des dents

Smile Detox
©Shutterstock

Smile Detox, c’est une cure détox pour les dents et pour la bouche à base d’huile de coco et de charbon actif pour retrouver le sourire en 14 jours chrono. Et ça fonctionne vraiment? La réponse est ici.

La promesse

Retrouver une bouche saine et des dents blanches grâce à Smile Detox, une cure de 14 jours à faire chez soi. Et le tout, sans se ruiner, sans fragiliser l’émail des dents, ni passer des heures chez le dentiste.

Le concept

Smile Detox s’est inspiré de l’oil pulling, une technique ancestrale dérivée de l’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne. Elle consiste à se faire des bains de bouche avec de l’huile pour éliminer les bactéries et les traces laissées par l’alimentation et le tabac.

L’oil pulling n’a pas vocation à modifier la couleur des dents elle-même, mais à se débarrasser des bactéries présentes dans la bouche et sur les dents. Ce sont elles qui jaunissent les dents. Par ailleurs, au delà du simple blanchiment des dents, Smile Detox rend la bouche (le palais, la langue, les espaces inter-dentaires, les gencives) plus saine et l’haleine plus fraîche. Tout simplement parce qu’elle assainit, la flore buccale.

 

Smile Detox

Smile Detox

Le mode d’emploi est on ne peut plus simple. On verse le contenu d’un berlingot à base d’huile de coco et de charbon actif végétal dans la bouche. Durant 10 à 15 minutes, on le fait passer de gauche à droite, de bas en haut et vice-versa, on crache et puis on rince. Pendant qu’on se muscle les mâchoires, on en profite pour se doucher, se faire un masque ou se faire une manucure.

La formule de Smile Detox a été améliorée avec du charbon actif végétal pour plus d’efficacité et des arômes sympas pour rendre l’expérience plus agréable. Rien que du bon puisque la formule est naturelle à 99 %.

Le résultat

Etonnant. Dès le 1er jour, les dents sont plus brillantes. Au fil des jours, la teinte des dents s’éclaircit. Une fois passée l’étrange sensation d’huile dans la bouche, on prend vite le pli. C’est la solution idéale pour ceux qui ont les dents sensibles comme moi.

Smile Detox de Merci Handy existe en cure de 14, 28 ou 48 jours et est disponible en 3 arômes: Holy Mint, Berry Cool, Licor-Ice. A partir de 19,90 € sur le site de Merci Handy.

Vous faites une fixette sur vos dents? Vous serez intéressée par notre autre Verdict beauté: le duo Oral-B 3 D White Luxe.

Tags: Blanchiment, Cure détox, Dent, Dents blanches, Flore buccale, Smile Detox, Whitening.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures