Le verdict beauté: le Smokey Ombré selon Redken

Smokey Ombré
©Redken

Le Smokey Ombré, c’est la rencontre improbable du smoky eye, le plus glam des looks de maquillage, et de l’Ombré, la technique de coloration la plus hype du moment. Et en vrai, ça veut dire quoi?

La promesse

A nous le rose pastel, le gris fumé ou le bordeaux profond! Le Smokey Ombré permet d’obtenir une couleur de cheveux unique et personnalisée grâce aux coloristes de Redken.

Le concept

Ici, pas de transition choc entre deux couleurs contrastées. Inspiré du smoky eye qui excelle dans les effets délicatement diffus, le Smokey Ombré c’est un peu la technique du contouring appliquée à la coloration.

Josh Wood, directeur artistique de la coloration Redken:  « Le Smokey Ombré, c’est une façon d’imaginer la couleur comme du maquillage. C’est une manière d’ajouter de l’ombre et de la lumière. »

Comme le contouring qui permet de rectifier et redessiner les traits, le Smokey Ombré permet de redessiner les volumes en éclaircissant des mèches sur des zones ciblées pour mettre en valeur les traits, le teint et la coupe. C’est toujours du sur-mesure.

Smokey Ombré

Redken

L’ombré permet de corriger des défauts et d’adoucir les traits, par exemple si on a  un visage trop carré. Une fois que l’ombré est fait, on joue avec des flashs de couleur smokey. Pour que ça fonctionne, les mèches doivent d’abord être éclaircies.

A l’aide du Blur Brush, un pinceau-estompeur inspiré du maquillage, le coloriste Redken repigmente les mèches dans la couleur ‘smokey’. Il permet au coiffeur-coloriste de mélanger et d’estomper la couleur pour créer l’effet diffus du Smokey Ombré.

Le résultat

• Subtil. Moi qui rêvais de fantaisie depuis longtemps, j’ai osé franchir  le pas avec un  Smokey Ombré dans les tons rose pâle. Le résultat était si réussi que j’aurais voulu que la couleur ne parte pas après trois shampooings. Mais bon, une couleur n’est pas l’autre…

• Mes cheveux n’ont pas souffert de la décoloration grâce au pH-Bonder aux Shades EQ de Redken qui protègent leur intégrité .

• Pas d’effet de repousse puisque les mèches ne partent pas de la racine et puisque que le résultat est fondu et sans démarcation.

A partir de 40 €. Testé au salon Beauty & Cookie, 86 avenue Emile Max, 1030 Schaerbeek. Tél.: 02 437 75 73. 

Le sujet vous intéresse? Lisez aussi Tendance coloration: quel ombré choisir selon sa couleur de cheveux?, Pimp my hair: des coiffures simples à adopter cet automne et 5 commandements pour lutter contre les cheveux gras

Tags: Beauty & Cookie, Cheveux pastels, Coloration, Josh Wood, Redken.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures