Le verdict beauté : drainage lymphatique à la carte au Salon Velasquez

marieclaire_drainagelymphatique_cover_Unsplash
©Phi-Phi@Unsplash

Le drainage lymphatique, il n’y a pas mieux pour dégonfler les capitons et relancer le métabolisme. Pour une silhouette affûtée, c’est maintenant que les filles futées s’y mettent! On a testé la formule « à la carte » du Salon Velasquez et on vous dit ce qu’on en pense.

La promesse

Se débarrasser de ses petits centimètres superflus tout en retrouvant la pêche grâce au drainage lymphatique énergétique chinois, entre autres.

Le concept

A l’ère des machines et des robots, rien ne vaut les doigts en or de l’esthéticienne. Le Salon Velasquez, anciennement connu sous le nom de Marianne Gray, propose un  service haute couture pour retrouver la forme.

 

A lire: 3 nouveaux soins visage anti-âge à Bruxelles au banc d’essai

 

Celui-ci consiste en une prise en charge totale qui débute par un interrogatoire en règle sur nos attentes, notre hygiène de vie, nos problèmes de santé mais aussi notre date de naissance pour déterminer quel est notre élément en médecine chinoise. En effet, en fonction de celui-ci  (eau, feu, bois, métal, terre), les traitements ciblent des points clés, plus sujets à des faiblesses.

A partir de là, l’esthéticiennes détermine quel est le protocole de beauté le mieux adapté pour vous. L’idée est d’enchaîner plusieurs soins pour cumuler leurs effets. Ainsi on peut commencer par un drainage lympho-énergétique, poursuivre par un drainage lymphatique aux ventouses et terminer par enveloppement ou une balnéo.

En pratique

Christine m’accueille dans la cabine de soins située au sous-sol du Salon Velasquez. Elle est formée à la médecine chinoise, au drainage lymphatique, et à différentes techniques qui ont fait leur preuve en matière d’amincissement et de raffermissement.

Après avoir donné ma date de naissance, j’apprends que je suis élément feu en médecine chinoise. C’est la raison pour laquelle les organes à traiter en priorité sont la circulation sanguine, le foie et la vésicule biliaire.

Christine me pose ensuite une série de questions très précises comme « Quelle est ma saveur préférée: amer, salé, sucré, piquant? ». Tout cela l’aide à poser son diagnostic. Pour activer mon métabolisme et dégommer mes capitons, elle me conseille d’enchaîner un drainage lympho-énergétique manuel et un drainage lymphatique aux ventouses. Après avoir pris mes mesures, il est temps pour moi de m’allonger sur la table de massage.

Le drainage lympho-énergétique manuel

Le drainage lympho-énergétique manuel travaille l’énergie au niveau des méridiens sur base d’acupressions. L’idée est d’équilibrer chaque organe du corps. C’est un soin profond, qui va au-delà d’un soin esthétique.

L’esthéticienne applique d’abord une synergie d’huiles essentielles Josiane Laure (cannelle, romarin, menthe poivrée, citron, sauge) sur les méridiens à travailler. Elle insiste sur ceux qui correspondent au foie et à la vésicule biliaire pour détoxifier, et l’estomac, pour destresser. Elle enchaîne ensuite avec un massage du corps drainant aux manœuvres lentes et fluides, et un palper rouler localisé sur les cuisses et le ventre. Le nirvana!

Le drainage lymphatique aux ventouses

Mon système lymphatique relancé et mes chakras rééquilibrés, il est temps de passer aux choses sérieuses. Autrement dit le drainage lymphatique aux ventouses. Celui-ci s’avère nettement moins agréable que le premier mais c’est pour la bonne cause puisqu’il s’agit de venir à bout de mes capitons.

Après avoir appliqué un mélange d’algues, de crème amincissante et d’huiles essentielles Josiane Laure, l’esthéticienne effectue d’abord un drainage manuel. Elle le complète ensuite avec des ventouses reliées à un appareil électrique.

Sous la cloche en verre, ma peau est comme aspirée vers le haut, et autant le dire, ce n’est pas une partie de plaisir! C’est parce que les tissus sont engorgés, me rassure Christine. Les séances suivantes sont beaucoup plus agréables. Ouf!

 

Lisez aussi: Le verdict beauté: le Home Lifting 100 % naturel

Le résultat

Je repars gonflée à bloc, pleine d’énergie pour attaquer la fin de ma journée. Coté rétention d’eau et capitons, je me sens plus légère et plus lisse.

Bien sûr, comme Rome qui ne s’est pas faite en jour, on doit poursuivre sur sa lancée pour obtenir des effets sur le long terme. C’est la raison pour laquelle le Salon Velazquez offre la 6e séance si vous prenez un pack de 5 et propose un tarif dégressif en fonction du nombre de traitements commandés. Elle est pas belle la vie?

Soins à la carte: de 35 € la balnéothérapie de 20 minutes à 65 € le drainage lympho-énergétique manuel de 35 à 45 minutes. Réduction de 10 % pour  2 soins commandés et de 20 % les 3 soins enchaînés. Salon Velasquez, rue des Chapeliers 38, 1000 Bruxelles. 02 511 00 01. Infos: www.salonvelasquez.com

Le sujet vous intéresse? Vous aimerez aussi: Perte de poids: 5 astuces pour dépasser la phase de stagnation

| | | |
Tags: Institut de beauté, Josiane Laure, Minceur, Salon Velasquez, Soins corps.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures