Le verdict beauté: le protocole anti-âge de Celestetic

Celestetic
©Celestetic

Celestetic, la marque belge inspirée de la médecine esthétique, a mis au point un protocole anti-âge qui améliore la qualité et la jeunesse de la peau. Et tout ça, sans danger de réaction au soleil, contrairement à la microdermabrasion ou aux peelings qui ont un effet photosensibilisant.

La promesse

Il n’y pas de saison pour se faire une jolie peau, même s’il fait beau! Le protocole anti-âge de Celestetic se pratique en institut, tout au long de l’année. Sa mission? Nous faire une peau toute douce, toute lisse, toute ferme, pleine d’éclat et sans taches. Une peau parfaite, quoi…

Le concept

Mis au point par le laboratoire belge Celestetic, le protocole cumule trois techniques non invasives utilisées habituellement par les dermatos, mais en plus soft pour éviter tout risque de réaction.

Chaque technique prépare le terrain à l’autre pour agir en synergie et optimiser les effets. Dans l’ordre, on a d’abord un micro needling automatique (Cpen), ensuite un peeling à base de Vitamine C (Peel 2.0 Flash C) et enfin une photobiomodulation (BioLed).

Le Cpen est un stylo avec des micro-aiguilles en titane à son extrémité. Il crée des micro-blessures invisibles à l’œil nu. En réaction, la peau va produire du collagène et de l’élastine pour venir les réparer. Et du coup stimuler le derme pour améliorer le renouvellement cutané. D’où moins de rides, plus de la fermeté et moins d’imperfections.

On passe ensuite au Peel 2.0 Flash C, un peeling tout doux appliqué au pinceau. Celui-ci réveille l’éclat en éliminant les cellules mortes en profondeur.

Celestetic

Peeling 2.0 Flash C de Celestetic

Enfin, le protocole s’achève par une séance de BioLed. Ce n’est pas une lampe UV même si on porte des lunettes pour se protéger de la lumière. Il s’agit d’un traitement de photothérapie produit avec un appareil LED (laser à faible intensité). L’énergie injectée sous forme de photons permet de réactiver les fonctions cellulaires essentielles de la peau comme les facteurs de croissance, les protéines antibactériennes et les molécules anti-inflammatoires.

Le résultat

Testé juste avant mon départ en vacances, le protocole anti-âge Celestetic a redonné un vrai coup de fouet à mes traits fatigués même s’il ne m’a pas fait perdre dix ans d’un coup. Pour moi c’est aussi le soin idéal à faire à son retour de vacances pour unifier le teint et réveiller l’éclat des peaux bronzées. Si vous souhaitez aller plus loin dans l’effet anti-âge, il faut miser sur un traitement en plusieurs séances. Pour éviter tout risque de réaction, j’ai protégé ma peau sous un spf 50 durant tout mon séjour.

Protocole anti-âge de Celestetic, de 85 € à 90 € le soin combiné d’1 heure au Centre Celestetic de Stockel ou de Chaumont-Gistoux

Le sujet vous intéresse? Vous aimerez aussi Trois nouveaux soins anti-âge au banc d’essai. et nos verdicts beauté sur L’Ozonothérapie et Le Traitement anti-âge Newa.

Tags: Anti-âge, Celestetic, Institut de beauté, Led, Micro needling, Peeling.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures