Le verdict beauté : Black 2 Blonde, le retouche racines en poudre

Back 2 Blonde
©Getty Images

Ça ressemble à un fond de teint en poudre, ça a la couleur d’un fond de teint mais ce n’est pas un fond de teint. Back 2 Blonde, c’est un retouche racines pour venir couvrir les vilaines repousses de coloration. Et ça marche? On vous dit quoi.

La promesse

Black 2 Blonde (et Zero Grey pour la version brunettes) nous promet de camoufler nos racines en moins de temps qu’il ne le faut pour l’écrire. Il planque aussi bien nos repousses brunes que nos cheveux blancs. Imaginé par la marque américaine Everpro beauty, le produit vient de débarquer en Belgique. Finie l’angoisse de voir réapparaitre nos repousses au bout de quelques semaines à peine alors qu’on se désespère de ne pas voir pousser ses cheveux assez vite. C’est notre miroir qui va être content…

Le concept

On connait déjà les préparations sous forme de sprays, de mousse ou de liquide à appliquer au pinceau pour ‘tenir’ entre deux colorations. La formule de Back 2 Blonde est tout à fait innovante puisqu’il s’agit d’une poudre pressée magnétique dotée du super pouvoir d’adhérer au cheveu jusqu’au prochain shampooing.

On l’applique sur les racines (sur cheveux secs) à l’aide de son éponge en mousse intégrée au boîtier. Pas de risque d’en mettre trop, on répète le geste jusqu’à obtenir le résultat désiré. Le produit existe en 6 nuances (trois blonds pour Back 2 Blonde et trois bruns pour Zéro Grey) pour coller au plus près de la coloration initiale.

Avec son format compact et nomade, on peut emporter Back 2 Blonde partout avec soi. Histoire de ne pas se trouver dépourvue au moment venu. Parce que oui, bizarrement, on a l’impression que nos cheveux poussent de 1 centimètre en 1 seconde parfois…

Le résultat

Pas mal. J’avais quelques repousses blanches un peu trop apparentes à mon goût. Ça m’a permis de tenir une semaine avant mon rendez-vous coiffeur. J’ai tamponné sur la raie qui les dévoilait et sur les contours du visage. En quelques secondes, c’était fait!

Contrairement aux spray retouche qui donnent un effet carton aux cheveux, la poudre ne change pas leur texture. Seul bémol: je trouve juste que le blond foncé ne correspondait pas trop à mon blond colo.

Infos: Back 2 Blonde (Light Blond, Medium Blond, Dark  Blond) et Zero Grey (Lightest Brown, Light Brown, Dark Brown) en exclusivité chez Di au prix de 14,95 €. 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « 7 coiffures d’été 2017 à porter sur la plage ou pour l’apéro (et comment les réaliser!)« , « Cheveux : comment passer en douceur au pastel« et « Sortez les ciseaux, la frange est bel et bien de retour!« 

Tags: Black 2 Blonde, Cheveux, Coloration, Everpro Beauty, Repousse, Retouche racines.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures