Le retour de la griffe belge MdN, autrefois Mer du Nord

Camille Hanot
MdN
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Mer du Nord fait peau neuve et devient MdN. La marque belge de prêt-à-porter féminin, rachetée par Pascal Yefet, titulaire des enseignes « les bourgeoises », à la suite de difficultés financières, est de retour sous un nouvel ADN. L’allure de la femme MdN pour la saison automne-hiver 2017-18 joue et mixe les codes du féminin – masculin.

La nouvelle identité de MdN

Loin de renier son héritage, MdN entend tout de même manifester sa nouvelle identité. Un style intemporel, des matières nobles, des coupes essentielles mais surtout une attitude caractérisent désormais la femme MdN. Le photographe Grégory Derkenne et la mannequin américaine Emily Labowe ont été choisis pour sublimer la première collection automne-hiver de MdN.

Grosse maille torsadée, pulls courts en jacquard, cachemires, pantalons évasés 7/8 à carreaux, petite veste à double boutonnage officier, manteaux en laine droits ou croisés … sont au rendez-vous de cette première collection néo-androgyne. Le style de Caroline de Maigret ou encore Lauren Hutton représentent à la perfection la nouvelle allure de la femme MdN.

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Toujours dans l’optique d’établir sa nouvelle identité, une boutique-concept a pris ses quartiers en plein centre de Bruges depuis le 2 mai. La vitrine se veut différente et très loin de la décoration standardisée des huit autres enseignes conservées en Belgique. Le duo belge Christophe Remy et Tecla Tangorra sont les auteurs de cette vitrine innovante. En septembre, une boutique ouvrira ses portes dans le Marais à Paris.

Boutique MdN à Bruges : Zuidzandstraat 32, 8000, Bruges.

Boutique MdN dans le Marais ouverture début septembre 2017 : rue des Francs-Bourgeois 51, 75004 Paris.

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Tags: Collection automne 2017, Collection automne-hiver 2017-2018, Mode, Mode belge.

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