Crush of the day: la collection de parfums ultra exclusive Le Labo

par Marine Lemaire
marieclaire_parfums_Le_Labo
©Le Labo

Le Labo, parfumerie de niche fondée à Grasse et installée à New York, élabore des fragrances unisexes d’une qualité inégalable. Sa collection City Exclusives réunit onze parfums fabriqués à la main de A à Z. Chaque jus s’inspire d’une ville à travers le monde et n’est disponible qu’à cet endroit précis. Pas de vente en ligne. Pas de commande téléphonique. À une exception près : une fois par an, ces parfums ultra exclusifs sont disponibles dans toutes les boutiques Le Labo et en ligne. Cette année, vous pourrez vous procurer les Le Labo City Exclusives du 1er au 30 septembre, à Anvers par exemple.

Le Labo: une success story

Le Labo, c’est l’idée excentrique d’Edouard Roschi et Fabrice Penot. L’ouverture de leur première boutique new-yorkaise, en 2005, rencontre très rapidement un succès fulgurant. L’enseigne de luxe traverse alors les continents et les océans pour asseoir son savoir-faire sans pareil à l’étranger. La maison finit même par s’installer en Belgique, à Anvers, en 2017.

En moins de 10 ans, Le Labo s’est placé en tête de la slow parfumerie en créant des fragrances qui ont une âme et racontent des histoires. Les fondateurs travaillent avec des artisans qui contribuent chacun à leur manière à l’identité forte et luxueuse de la marque : parfumeurs, techniciens de laboratoire, cueilleuse de roses… Cette sophistication, c’est la somptuosité à son paroxysme !

 

Lire aussi : Le patchouli: un parfum de mai 68

 

Le Labo City Exclusives

Si se rendre en boutique aux quatre coins du monde est une expérience en soi, voler jusque Tokyo pour se procurer un précieux flacon de Gaiac 10 aux notes boisées et musquées parait légèrement démesuré. C’est pourtant la seule façon d’acquérir les 11 parfums de la collection City Exclusives. 11 parfums, inspirés de 11 villes, et dans chacune d’entre elles, une boutique digne d’une oeuvre d’art…

 

Lire aussi : 5 parfumeurs et leur nouvelle création: Aurélien Guichard à propos de Ever Bloom, Ginza Flower de Shiseido

 

Par chance, cette gamme ultra sélect’ de fragrances unisexes sera vendue dans toutes les boutiques Le Labo, ainsi que sur leur eshop, dès ce samedi 1er septembre. Pendant un mois, les plus fins nez du monde entier s’arracheront ces 11 bombes sensorielles. Et vous, à quelle fragrance succomberez-vous ?

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Crush of the day: l’Eau Hyper Fraîche de Courrèges », « Hotspot : Soul Kiss, une nouvelle parfumerie de niche à Lasne », « Hotspot alert: Guerlain Parfumeur arrive à Bruxelles »

| | | |
Tags: Beauté, Haute couture, Parfum.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures