« Lagom », le bien-être à la suédoise

Marie Trogu
lagom fika suède
©Instagram @lagomist.co & @cloudykitchen

Après le « Hygge » Danois, on retrouve le « Lagom » Suédois. Mais d’où vient cette nouvelle tendance et que signifie « Lagom »? On vous explique tout ce que vous devez savoir sur cette philosophie suédoise.

Le Lagom, qui se prononce « lar-gom », est une philosophie tout droit venue de Suède. Ce mot est intraduisible. Il prône la simplicité, la modération et la stabilité. Loin de la surconsommation et d’un rythme de vie effréné, le Lagom privilégie le « juste milieu ». On vous explique trois points clés de ce nouveau bien-être.

Consommer peu mais bien

Dans cet art de vivre, on retrouve une partie économique et écologique: on évite de consommer en excès et on pense aux conséquences pour la planète. En se basant sur celui-ci, on donne un sens à sa vie, on prend conscience de ses actes et on se libère d’une consommation impulsive. On achète responsable et sans abus.

 

À lire: « Fika, la pause café à la Suédoise »

 

Le but ? Chaque article que l’on possède doit durer dans le temps. Anne Thoumieux, auteure du livre « Le Livre du Lagom« , nous propose de faire du troc, du recyclage, d’acheter au jour le jour ou encore de boycotter les marques qui polluent. Une des marques de vêtements typiquement Lagom est Acne Studios.

Tags: Bien-être, Lagom, Philosophie, Psychologique, Santé, Suédois, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures