Kisany et Sisley s’engagent pour les femmes du Congo

Kisany Sisley
©Presse

Kisany et Sisley, c’est l’histoire d’une rencontre et d’un coup de foudre. Depuis des années, la Fondation Sisley soutient Kisany, l’association humanitaire belge qui vient en aide aux femmes de la République Démocratique du Congo. On vous explique comment.

Grâce à Sisley, les femmes de Kisany ont le sourire. Et puisque le sourire est contagieux, elles entendent bien le partager avec nous.

Isabelle d’Ornano, la co-fondatrice de Sisley, s’était émue de la situation des femmes qui avaient tout perdu suite aux conflits armés ou aux catastrophes naturelles dans la République Démocratique du Congo. C’est la raison pour laquelle, elle a décidé de soutenir, à travers la Fondation Sisley – d’Ornano, l’association humanitaire belge Kisany.

 

Lisez aussi: Naomi Campbell appelle au lancement d’un Vogue Afrique.

 

Kisany permet en effet de redonner dignité et sourire aux femmes en leur offrant un travail de brodeuse correctement rémunéré. Il leur permet ainsi de subvenir à leurs besoins et ceux de leur famille.

Point par point, ces artisanes du fil de soie reconstruisent leur vie à Goma en brodant des lignes d’accessoires fair-trade et du linge de maison raffiné.

Isabelle d’Ornano: « Je tiens à mettre en valeur le travail délicat et soigné des brodeuses de Kisany. Il a redonné un sens à leur vie. Peu à peu, chacune a pu espérer à nouveau, croire en elle et à un meilleur avenir pour ses enfants. Au-delà des mots, aussi sympathiques soient-ils, il faut des actes. La Fondation Sisley continue à aider Kisany dans la formation et la scolarité des femmes et des enfants de Goma. »

 

Lisez aussi: GANT Beacons Project: des chemises composées en partie de plastique recyclé.

 

SMILE

Et de fait, Sisley a confié à Kisany la réalisation de trousses en lin brodées SMILE. Elles accompagnent le lancement de son nouveau sérum Hydra-Global.

En préservant  l’hydratation de la peau, celui-ci renforce le film hydrolipidique, notre bouclier naturel contre les agressions extérieures qui altèrent notre capital jeunesse.

Pour illustrer la fraîcheur de la formule, chaque lettre est brodée dans un subtil dégradé vert d’eau.

En plus de leur message brodé cent pour cent positif, les trousses arborent un authentique tissu de pagne lorsqu’elles sont retroussées. Ce qui colle, pile poil, avec la tendance wax du moment.

Kisany Sisley

Presse

Une trousse Kisany offerte à l’achat de deux produits Sisley dont un produit de soin. En exclusivité chez Planet Parfum jusqu’au 3 juin. Infos: www.sisley-paris.com  et www.planetparfum.com

Fan de la marque Sisley? Ne manquez pas: Crush of the day: Hair rituel by Sisley et Leçon de glow avec les Phyto Twist de Sisley.

Tags: Congo, Hydra-Global Serum, Isabelle d'Ornano, Kisany, Sisley.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures