Jeff Koons et Louis Vuitton remettent ça (vidéo exclu)

jeff koons
©Louis Vuitton Malletier

En avril dernier, l’annonce de la collaboration de Jeff Koons avec Louis Vuitton faisait grand bruit. Et pour cause: le visage de la Joconde se déclinait sur les sacs de la marque de luxe, du jamais vu! Cet automne, Jeff Koons et Louis Vuitton remettent ça. Découverte.

La collaboration

Le deuxième chapitre de cette collection Masters s’ouvre le 27 octobre prochain et reproduit Jeune fille se reposant de François Boucher, Terre délicieuse de Paul Gauguin, Déjeuner sur l’herbe d’Édouard Manet, Nymphéas de Claude Monet, Le triomphe de Pan de Nicolas Poussin (exclusivement disponible à la Maison Louis Vuitton Vendôme, dont on vous parlait il y a quelques jours) et Ancienne Rome de J.m.W. Turner.

La vision derrière ce projet est d’inviter le spectateur à reconsidérer ces oeuvres et appréhender d’une autre manière les grands maîtres en transposant ces tableaux célèbres sur des sacs Louis Vuitton.

A noter que, pour la première série Masters, Jeff Koons avait redessiné le célèbre Monogram Louis Vuitton pour y afficher ses propres initiales. C’était un changement radical pour la Maison qui n’avait jamais autorisé la modification de son logo iconique.

Ci-dessous, une vidéo exclusive dans laquelle il explique pourquoi il a choisi la peinture Nymphéas de Claude Monet:

Aperçu de la collection

10jeff koons
1/10
2/10
3/10
4/10
5/10
6/10
7/10
8/10
9/10
10/10

Louis Vuitton et l’art

Ces dernières années, Louis Vuitton s’est énormément engagé dans le monde de l’art via de nombreuses collaborations avec les artistes contemporains les plus influents, mais aussi en prenant régulièrement le rôle de mécène ou commissaire d’art pour imaginer de nouvelles façons de confronter le public à l’art.

Dernier grand engagement en date: l’ouverture de la Fondation Louis Vuitton à Paris en 2014, sublime musée d’art contemporain dessiné par Frank Gehry et qui accueille régulièrement de magnifiques expositions, telles que « Art/Afrique, le nouvel atelier » tout juste terminée.

Crédit photo & vidéo: Louis Vuitton Malletier

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un coup d’oeil à « Collab: Louis Vuitton + Jeff Koons = Masters pieces« , « Louis Vuitton prend ses quartiers sur la place Vendôme » et « Exposition: La Fondation Louis Vuitton invite le MoMa à Paris »

Tags: Jeff koons, Louis vuitton.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures