Instagram Shopping: la nouvelle fonctionnalité du réseau social

par Alice Barbieux
marieclaire-Instagram Shopping
©Unsplash - Erik Lucatero

Instagram se met à la mode de l’e-commerce en lançant une nouvelle fonctionnalité « Instagram Shopping » qui permet aux utilisateurs d’acheter des produits mis en avant par les marques dans leur publication.

Il y a un an « Instagram Shopping » faisait son arrivé aux Etats-Unis. Ce 20 mars, cette nouvelle fonction arrivait en France ainsi qu’au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Australie et au Brésil. Si cette fonction n’est pas encore disponible en Belgique, on imagine qu’elle le sera très bientôt. Une nouvelle façon de faire son shopping sur les réseaux sociaux voit donc le jour.

 

Lire aussi : « Le business des influenceurs, réellement rentable? »

 

Instagram Shopping permet aux marques ayant un compte entreprise sur le réseau social de tagger jusqu’à cinq produits par photo, voire même jusqu’à vingt produits si elles utilisent un carrousel de cinq photos. Les utilisateurs sont redirigés en un clic vers une page reprenant toutes les informations du produit : une image, une description et le prix du produit. Sur cette fiche se trouve aussi le lien de l’e-shop de la marque, ainsi plus besoin de rechercher la référence sur Google.

Instagram Shopping

help.instagram.com

 

Lire aussi : « Pinterest dévoile une nouvelle fonctionnalité « Shop the look »»

 

Si cet article vous a plu, allez jeter un oeil à : « Vero, le réseau social dont tout le monde parle », « La famille Coste: tout plaquer pour vivre ses rêves » et aussi « #SideProfileSelfie: ce hashtag met à l’honneur tous les types de nez »

| | | |
Tags: Instagram, Shopping.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures