10 indispensables à toujours avoir dans sa garde robe

par Lucie Delplanque
mc_indispensables
©Unsplash. Shanna Camilleri

Avec l’été qui arrive, il est temps de mettre de l’ordre dans sa garde-robe. Dans notre société de consommation, on a tendance à accumuler un nombre incalculable de vêtements. On vous propose la liste des indispensables pour une garde robe stylée mais pas encombrée!

La première pièce à avoir dans ses placards, c’est un jean. C’est une valeur sûre parce qu’il peut-être porté avec une multitude de hauts différents. Pour bien le choisir, on opte pour un modèle qui correspond à la morphologie de son corps. Autre pantalon à avoir, le modèle crayon: pour vos soirées ou rendez-vous professionnels, il fera d’office effet! Pour l’été, ayez aussi un short.

La robe noire c’est un incontournable. Plus la peine de se casser la tête pour un évènement, la solution, c’est votre petite robe noire. En plus de ça, elle est indémodable. Choisissez en une qui vous plaît. Optez aussi pour une jupe toute simple (pour le boulot) ou une jupe en jean (pour la détente).

 

Lire aussi: « 5 photographes de mode à suivre sur Instagram »

 

Point de vue haut du corps, vous vous devez d’avoir de jolis chemisiers. Soit à motifs en fonction de la saison, soit de couleurs neutres pour qu’ils soient intemporels. Un chemiser, ça fonctionne très bien sous un pull ou avec un gilet. Ces deux dernières pièces sont aussi indispensables. Du côté des vestes, un manteau, un blazer et un perfecto feront parfaitement l’affaire. Un joli perfecto en cuir donnera un côté rock à toutes vos tenues. Et n’ayez pas peur: le perfecto se porte avec tout! La veste en jean est une chouette alternative en été pour éviter de prendre froid en fin de journée.

Des basiques indispensables pour agrémenter vos tenues!

Pas besoin de n’associer que des pièces hors du commun pour avoir un style au top. Ce qui fonctionne bien, c’est d’avoir une pièce remarquable que l’on agrémente de basiques. Ayez toujours un tee-shirt blanc, des débardeurs, des chemises simples pour pouvoir les assortir au reste de votre garde robe! Et les basiques, c’est un peu comme les accessoires… À moins de craquer sur LE sac de vos rêves, choisissez des modèles et des couleurs qui pourront vous servir pour plusieurs tenues. Ça évitera de laisser ce sac rouge vif magnifique (mais que vous ne savez porter avec rien) au fond d’un tiroir de votre dressing. Niveau chaussures: des escarpins pour vos folles soirées, des baskets ou des talons plus confortables pour tous les jours, des sandales pour l’été et des bottes ou bottines pour affronter l’hiver.

Et en plus?

  • Une écharpe et des foulards
  • Des lunettes de soleil
  • Des bijoux
  • Un bonnet pour l’hiver et un chapeau pour l’été
  • Des collants

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil sur « Liège plus ardente que jamais: nos adresses shopping préférées » ; « Comment bien choisir vos lunettes de vue en fonction de votre visage » ; « Buzz: DEISEL, la vraie fausse collection de DIESEL » 

| | | |
Tags: Basiques, Garde robe, Indispensables, Style, Vetements.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures