In a Heartbeat: le court-métrage qui agite la toile

In a Heartbeat
©YouTube - In a Heartbeat Animated Short Film

In a Heartbeat est un court-métrage sur un écolier gay qui est devenu viral ces derniers jours. Le joli film, sans aucun dialogue, dure 4 minutes et touche à un sujet extrêmement important en ces temps de repli: l’acceptation de soi et de l’homosexualité.

Dans le court-métrage, un garçon voit son coeur sauter hors de sa poitrine et commencer à pourchasser celui dont il est amoureux.

Beth David et Esteban Bravo du Ringling College of Art and Design, les créateurs deIn a Heartbeat, ont déclaré au Huffington Post qu’ils voulaient aider les gens à comprendre ce que c’est que d’être un adolescent qui se débat avec de nouveaux sentiments:

« Nous espérons que cela va résonner en ceux qui s’identifient à ce personnage – et pour les autres, nous espérons qu’ils auront plus de compréhension pour les personnes qui passent par cette expérience ».

On peut dire que c’est réussi: la vidéo a déjà récolté plus de 20 millions de vues… et autant d’émotions sur 4 minutes.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Des grands-mères reprennent Beyoncé pour sauver leur club de bowling », « Perfect Places: le nouveau clip de Lorde nous fait voyager » et « Macklemore fête le 100ème anniversaire de sa grand-mère dans le clip de « Glorious »

Tags: Court-métrage, En bref, Film, Homosexualité, Tolérance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures