IKEA signe 3 nouvelles collab’ qu’on attend de pied ferme

par Camille Hanot
marieclaire_ikea_collab
©Instagram @ikeatoday & @virgilabloh

Lors des Democratic Design Days en SuèdeIKEA s’est penché sur la société de demain – comment les enfants vont-ils jouer ou encore comment allons-nous faire du sport? Il semblerait que pour répondre à ces questions, le géant de l’ameublement ait besoin de l’aide de la marque de sport Adidas, du fabricant de jouets LEGO ou encore du styliste Virgil Abloh.

Les collections qui résulteront de ces trois nouvelles collaborations ne seront disponibles en magasin que dans le courant de 2019 et 2020. Zoom sur ce que l’on sait déjà:

 

Lire aussi : « Des tapis de yoga chez Ikea? Découvrez leur collection dédiée à la méditation»

 

1. IKEA x ADIDAS

De prime à bord, difficile d’imaginer ce qu’a en commun l’un des plus grands fabricants de vêtements de sport en Europe et le géant de l’ameublement (à part d’avoir construit un empire). Mais c’est souvent là où les synergies ne sont pas attendues que les collab’ sont les meilleures. IKEA et ADIDAS ont décidé d’explorer la connexion entre les espaces de vie et les sports. L’idée sous-jacente de l’association est de faciliter la pratique du sport à domicile.

1/

2. IKEA x LEGO

C’est à nouveau avec un géant, cette fois-ci du jouet qu’IKEA a décidé de s’associer. La collab’ entre IKEA et LEGO se penchera sur l’univers du jeu (évidemment) mais surtout comment le jeu peut stimuler l’apprentissage, la créativité, les rêves et les découvertes.

 

Lire aussi : « Nos conseils pour réussir l’aménagement de sa terrasse en ville»

 

2/

3. IKEA x Virgil Abloh: MARKERAD

Le nom de la collaboration entre le styliste américain Virgil Abloh et l’enseigne suédoise a déjà été dévoilé: Markerad. Cette collection d’articles pour s’asseoir, dormir, travailler, ranger ses affaires sera bien évidemment fonctionnelle mais surtout signée de la touche tant appréciée de Virgil Abloh. L’actuel directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton ne souhaite pas créer une chaise de plus mais bien une chaise qui se remarque!

 

Lire aussi: « 10 astuces décoration pour booster votre intérieur »

 

Een bericht dat is gedeeld door @virgilabloh op

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Une rêve devient réalité: IKEA lance son e-shop en Belgique », « INDUSTRIELL: la collection parfaitement imparfaite entre IKEA et Piet Hein Eek » et  « Des tapis de yoga chez Ikea? Découvrez leur collection dédiée à la méditation »

| | | |
Tags: Adidas, Collab, Collaboration, Ikea, Lego, Virgil abloh.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures