10 idées pour un premier rendez-vous insolite et réussi

marieclaire_rendez-vous_insolites_gettyimages_maya
©Getty Images / M_a_y_a

Vous êtes lassée par le traditionnel verre en soirée, le dîner ennuyeux qui s’éternise et la sortie ciné n’est plus de votre âge ? Et si vous sortiez des sentiers battus lors de votre prochain rencard ? Expo, escape room, atelier de cuisine… On vous livre nos alternatives pour un first date original et réussi !

Aujourd’hui en Belgique, les chances que le soleil se pointe le jour de votre rendez-vous sont infinitésimales. Vous avez, à la limite, plus de chances que votre date vous demande en mariage sur-le-champ. Mais la grisaille ne doit pas entacher ce premier contact qui s’avère souvent décisif pour la suite des choses. Plutôt que de se morfondre en pleurant l’été trop vite passé, on pense aux alternatives tout aussi sympathiques qui s’offrent à nous quand la météo nous fait défaut.

1/

Aller voir une expo

rendez-vous couple au musée

Ryan Stefan

Envie de se cultiver un peu tout en faisant plus ample connaissance avec son nouveau crush ? On fonce à une expo ! Attention, on n’a pas dit visite en long et en large d’un musée tout entier ! Auquel cas, ce premier date aux accents culturels prendra tout de suite les allures de sortie scolaire ennuyante. On choisit donc un vernissage ou une exposition (grand public ou pointue, c’est selon) et on s’y balade en discutant des oeuvres et de la vie. Qu’il s’agisse de photographie, de sculptures, de peintures ou encore de l’ouverture d’une nouvelle galerie, l’art est un sujet de discussion qui nous permet facilement d’en apprendre beaucoup sur la personne avec laquelle on bavarde.

 

C’est pour quel crush ?Celui qui a une certaine sensibilité à l’art, qui aime les musées et qui est un éternel curieux s’y sentira comme un poisson dans l’eau.

2/

Se la jouer groupie  

rendez-vous concert

Alfonso Scarpa

Autre option beaucoup plus rock cette fois : le concert ! Qu’il s’agisse de folk, de pop, de rap ou encore de musique classique, c’est le moment de vérifier que vos goûts sont accordés. En plus d’être rapidement fixé, aller à un concert c’est aussi l’alternative parfaite au traditionnel rendez-vous en soirée de type “ciné/verre plan-plan”, qu’on ne supporte plus aujourd’hui. En assistant à un concert, on passe rapidement deux heures avec de la bonne musique dans les oreilles, un verre à la main et le sourire aux lèvres.

 

C’est pour quel crush ?Le mélomane, évidemment, mais aussi le timide qui, grâce à la musique, ne se sentira pas obligé de faire la conversation sans arrêt.

 

À lire aussi : Êtes-vous en plein burn-out amoureux ?

3/

Participer à un atelier cuisine

rendez-vous atelier de cuisine

Raw pixel

Et si, à la place d’opter pour le traditionnel dîner au restaurant on décidait de réaliser nous-mêmes une recette ? Plus originale, plus ludique et surtout plus collaborative, cette option nous permettra d’enfiler le tablier du chef le temps d’une soirée tout en élaborant et en dégustant de délicieux petits plats à deux. On dit souvent que l’estomac est le deuxième cerveau de l’homme, pour nous, c’est également le deuxième coeur. Il nous suffit d’une bouchée d’un plat parfaitement maîtrisé pour être conquises. Puis, avouons qu’un mec qui se la joue virtuose des pianos à gaz, il n’y a rien de plus sexy ! Attention tout de même à la petite tâche de sauce sur le nez qui peut vite dégénérer…

 

C’est pour quel crush ? Clairement, le roi de la spatule se sentira à l’aise lors d’un date comme celui-ci, mais ce n’est pas pour autant réservé aux chefs cuistot. Emmener un mec qui ne touche rien en cuisine peut souvent s’avérer très drôle également, surtout si vos aptitudes sont aussi médiocres que les siennes.

4/

Rire ensemble à un spectacle de stand up / improvisation

rendez-vous théâtre

Fatih Kilic

Peur des longs silences dans le blanc des yeux ? Et si on laissait à une équipe de professionnels le soin de détendre l’atmosphère ? En plus d’ôter toute pression, rire permet de libérer des endorphines qui nous rendront encore plus détendues ! On fonce donc sans tarder aux cafés théâtres, aux matchs d’impro, aux représentations de vaudevilles pour une bonne dose d’humour. Au final, et si aimer n’était pas regarder ensemble dans la même direction, mais bien rire ensemble des mêmes choses ? Mais même si on est une grande passionnée d’art dramatique, on évitera d’inviter son crush à une représentation d’Antigone…

 

C’est pour quel crush ?Le mec drôle, celui qui est bien dans ses baskets et qui ne se prend pas la tête. Ceci dit, un homme un peu réservé pourrait également sortir de sa timidité grâce à ce genre de rencard.

 

À lire aussi : Couple: petit lexique des nouveaux comportements amoureux

5/

Se balader dans un parc/bois/forêt

rendez-vous balade forêt

Andraz Lazic

Si c’est l’été, c’est de loin l’un des rendez-vous que l’on préfère ! On se balade dans un parc, on discute, on emporte un pique-nique avec soi et on se pose pour grignoter à deux les quelques mets joliment dressés sur la nappe à carreaux. C’est bucolique et idyllique ! Mais ne paniquons pas à l’idée de ne plus voir les beaux jours se pointer avant l’année prochaine, car l’automne n’a rien à envier à la période estivale. Les arbres qui se parent de couleurs chatoyantes, le bruissement des feuilles mortes à notre passage, la récolte des fruits à coque… c’est également un cadre magnifique pour se balader avec son/sa futur(e) âme soeur.

 

C’est pour quel crush ?Monsieur tout le monde. Sincèrement, qui n’aime pas se balader à l’extérieur ?

6/

Se défier au billard/baby-foot/jeux d’arcades

rendez-vous baby-foot

Bao Truong

Personne ne perd jamais vraiment son âme d’enfant… Et le premier date est finalement une bonne excuse pour se la jouer adolescent transi. On emmène donc son rencard dans un bar aux accents de temple du divertissement où l’on pourra le défier, un verre à la main dans une ambiance détendue.

 

C’est pour quel crush ?Le compétiteur avec une âme d’enfant.

 

À lire aussi : Amours Solitaires : le compte insta qui parle des sentiments 2.0

7/

Jouer les touristes

rendez-vous visite ville

Alessio Lin

 

À force de voyager à l’étranger, le pays qu’on connaît peut-être le moins bien, c’est le nôtre. Que l’on décide de jouer les touristes dans sa ville ou dans une autre, peu importe tant que l’on (re)découvre des endroits que l’on croyait pourtant maîtriser par coeur. Flâner dans les petites rues, tester un restaurant à l’aveugle, visiter un monument… Apprendre et découvrir ensemble, quoi de mieux ?

 

C’est pour quel crush ?Celui qui aime se lancer dans de nouvelles expériences et qui est toujours partant, peu importe la proposition.

8/

Participer à une escape room

rendez-vous escape room jumelles

Chase Clark

Avant de se lancer tête baissée dans cette proposition de rendez-vous original, on fait son propre examen de conscience : “Suis-je vraiment une bonne perdante ?”. Cette question est primordiale parce qu’il est (même si c’est difficile à entendre pour certaines) possible que vous perdiez. L’escape room étant une expérience immersive dans laquelle les joueurs doivent résoudre des énigmes pour sortir de la pièce, il vaut mieux avoir le sens du fairplay et du travail d’équipe. Hors de question que vous ressortiez en marmonnant des reproches à votre date toute la journée. Cette activité peut être vraiment fun si les personnes qui y participent le prennent comme un défi sympa à relever, et non comme si vous jouiez votre vie dans cette partie.

 

C’est pour quel crush ?Le joueur, celui qui est prêt à payer pour quelques heures de fun !

 

À lire aussi : Liège: 5 restaurants pour une soirée en amoureux

9/

Faire un tour dans un parc animalier / à l’aquarium

rendez-vous aquarium

Shane Rounce

Certains adorent, d’autres détestent, mais l’aquarium comme le parc animalier ont le don de nous faire retomber en enfance. Attention, on ne parle pas d’endroits où les bêtes sont enfermées dans des cages minuscules, mais bien d’espaces où les animaux sont recueillis, bien traités et si possible remis en liberté par la suite.

 

C’est pour quel crush ?Celui qui vénère son chat, qui est fan de son chien ou encore celui qui pourrait vivre sur une île déserte uniquement entouré d’animaux.

10/

Faire un tour à une fête foraine

rendez-vous fête foraine

Sept commercial

La fête foraine, c’est l’endroit idéal pour assouvir tous nos rêves de gosse et imiter les comédies romantiques américaines qu’on regarde le dimanche soir en mode guilty pleasure. On fait un tour de manège ou de grande roue, on s’offre une barbe à papa ou une pomme d’amour, on essaie de gagner une énorme et ridicule peluche… Bref, on s’offre un rencard cliché parfait !

 

C’est pour quel crush ? Celui qui rêve secrètement de ce genre de rendez-vous depuis l’enfance !

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Êtes-vous en plein burn-out amoureux ?Pervers narcissique : comment sortir d’une relation toxique?Les secrets des couples de stars qui durent : pourquoi pas nous?

| | | |
Tags: Couple, Lifestyle, Vie pratique.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures