Humour belge: 3 comiques à suivre

par Lucie Delplanque
mc_humoristes
©Walter (à gauche), Laura Laune, photo de Laura Gilli photography (au centre) et Alex Vizorek (à droite)

Tous les grands humoristes ne sont pas forcément français. Si la plupart des belges passent quand même par le pays voisin pour se faire un nom, ils n’oublient généralement pas leurs racines. Voici 3 humoristes belges plus ou moins connus qui vous feront certainement mourir de rire!

1/

Laura Laune, celle qui s’est déjà imposée chez les français

Il y a quelques semaines, cette jeune femme de 31 ans s’imposait sur la scène de « La France a un incroyable talent ». Avec un humour bien à elle et en chanson, elle racontait quelques histoires de la vie. « J’avais écris une chanson pour mon père qui est décédé… Mais finalement, il n’est pas mort. » En commençant son sketch de la sorte, Laura avait déjà fait mourir de rire le public face à elle.

 

Lire aussi: « 8 mars: le point sur les femmes et l’entrepreneuriat » 

 

Durant cette émission, elle avait interprété chaque numéro en chanson avec sa guitare. En remportant la victoire, c’est toute la Belgique qu’elle rendait fière. Aujourd’hui, elle se lance dans une tournée en France mais si elle passe près de chez vous, ne ratez pas l’occasion de découvrir cette pépite de l’humour féminin.

Source: France’s got talent

2/

Walter, le comique au look de trader

humour

Facebook. Walter, belge et méchant

« Belge et méchant » c’est son premier one-man show. Avec un humour cynique, noir et plutôt caustique, Walter a déjà séduit le coeur de nombreux belges. Son petit truc en plus? Il est toujours habillé avec un costume et cela ne colle pas forcément avec l’image que l’on se fait de l’humoriste.

 

Lire aussi: « La famille Coste, tout plaquer pour vivre ses rêves » 

 

Ingénieur commercial à la base, il a plaqué son boulot de consultant pour suivre le Cours Florent à Paris. Quelques mois/années plus tard, il se lance sur scène. Il a déjà réussi à se faire un nom chez nos voisins les français. Un talent belge (qui ne plaira pas forcément à tout le monde) mais qui mérite d’être suivi de près.

3/

Alex Vizorek, « l’oeuvre d’art »

C’est un Belge plutôt Français… Il fait aussi partie de ces humoristes, comédiens ou acteurs qui ont fait le cours Florent à Paris. Il se lance alors dans une carrière de comédien comique après avoir tenté Solvay et le journalisme à l’ULB. Une vocation qui lui va bien. Il a remporté plusieurs prix de l’humour durant sa carrière. Aujourd’hui, en plus de faire rire le peuple sur scène, on le retrouve aussi à la radio: en France principalement mais aussi en Belgique. Récemment, il a parodié en chanson l’histoire du testament du clan Hallyday… De quoi rire pendant 1 minute.

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « La zouzletter: mettre des femmes inspirantes à l’honneur« , « Être ado en 2018: Marie dénonce le harcèlement sur les réseaux sociaux » et aussi « Lecture: les comptes Instagram qui vont vous plaire » 

| | | |
Tags: Artiste, Artiste belge, Belgique, Bruxelles, Humour, Spectacle, Talent.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures