Humans of New York: le premier épisode de la série est sorti

©Instagram @humansofny

Humans of New York, le blog photo hyper populaire consacré à documenter des moments intimes avec des gens du monde entier, passe à la vidéo. Et c’est sur la plateforme vidéo de Facebook flambant neuve que ça se passe.

Les épisodes de 20 à 30 minutes seront donc exclusivement diffusés sur Watch, la toute nouvelle plateforme vidéo de Facebook, d’après une interview exclusive accordée par le Brandon Stanton, créateur de Humans of New York, à The Hollywood Reporter.

Le partenariat a du sens pour Stanton, qui a trouvé un public et un retour incroyables sur ce réseau social. Il avait en effet d’abord lancé la série en tant que blog en 2010, mais a commencé à toucher une audience vraiment conséquente lorsqu’il a créé les pages Facebook et Instagram du même nom. La page Facebook de HoNY compte actuellement plus de 18 millions de fans (!).

Stanton a déclaré àThe Hollywood Reporter que passer à la vidéo était « une évolution naturelle » pour le blog. Les messages sont parfois doux, souvent inattendus, et capturant la sagesse de personnes lambda, rencontrées dans la rue, et qui n’ont souvent pas de plate-forme pour partager ces idées. Les interviews vidéo donnent donc une nouvelle dimension à ces petits morceaux de vie, glânés dans les rues du monde entier.

Stanton a commencé à filmer des interviews sur la rue de façon indépendante il y a environ quatre ans déjà, et a récemment décidé de faire équipe avec Facebook. Stanton a déclaré àThe Hollywood Reporter que deux tiers de son public vivent en-dehors des États-Unis, il est donc aussi naturel de s’associer avec Facebook pour sa portée mondiale.

La nouvelle docu-série, diffusée chaque semaine à partir de maintenant, comprendra des entretiens avec plus de 1 200 personnes du monde entier.

En attendant, voici le premier épisode:

Humans of New York: The Series, dès le 29 août sur Watch.

Le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « On a vu The Circle, avec Emma Watson, et on va vous faire gagner 1h50 de votre vie »« Quel est le point commun entre Game of Thrones et Ikea? »« The Handmaid’s Tale, la série renouvelée pour une saison 2 »

Tags: Facebook, Humans of New York, Netflix, Série, Séries, Watch, Web.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures