Hotspot: LabelChic, une boutique de cosmétiques de niche so chic

marieclaire_labelchic_cover
©Presse

LabelChic, c’est un lieu unique où l’on déniche des produits issus de la cosmétique naturelle. On vous dit tout sur le bien qu’on pense de cette nouvelle pépite du quartier Dansaert.

LabelChic, c’est une adresse qui ressemble à une galerie d’art ou à un concept store. En guise de sculptures ou d’œuvres d’art, des jolis pots et flacons trônent sur les étagères suspendues fabriquées avec des tuyaux industriels qui donnent un petit côté loft à l’endroit. Tout est si joli qu’on a envie de toucher, de sentir, de tester. Ça tombe bien, on n’est pas dans un musée mais dans la boutique d’Océane Taquoi, la propriétaire des lieux.

 

Lire aussi: « Chambelland, une boulangerie authentique sans gluten à Bruxelles »

 

labelchic

Presse

Océane est entrée dans le domaine de la beauté comme en religion. Avec foi, conviction… et une envie irrépressible de semer la bonne parole autour d’elle. Entendez, faire connaître ses coups de cœur perso. C’est un peu tout cela qui est à l’origine de la boutique LabelChic.

Mais avant d’être un magasin, LabelChic est un bureau de tendances spécialisé dans le domaine des cosmétiques. Sa mission? Repérer des nouvelles marques de niche pour les faire connaître à ses clients, des grandes entreprises de cosmétique de luxe. Conquise par certaines de ses découvertes, disponibles uniquement via le web, Océane décide, en marge de ses activités de trendwatcheuse, de créer une boutique accolée à son bureau.

 

Lire aussi: « Hotspot: MakeSenz, pour une beauté qui a du sens »

 

Les trois critères de LabelChic

 

LabelChic

Presse

Pour faire partie du casting de LabelChic, les marques doivent répondre à trois critères chers à Océane. Tout d’abord les produits se doivent d’être naturels et organiques, un gage d’innocuité pour la peau et notre santé. Ils doivent également être efficaces, avec des effets tangibles et immédiats. Ici, pas question de fausses promesses! Enfin, le contenant doit être à l’image du contenu. On doit avoir envie d’utiliser et de montrer ses produits dans la salle de bain tant leur design et packaging est réussi.

Des herbalistes de Los Angeles aux savonniers traditionnels de Beyrouth, 14 marques ont remporté haut la main le casting de LabelChic. Quand on lui demande quels sont ses coups de cœur, Océane nous cite d’emblée la marque new-yorkaise Linné à base de super food. « Au départ on a un peu peur des odeurs, très différentes de ce à quoi on a l’habitude, mais on devient très vite addicte ». Ainsi, elle adore l’Activate Body Wash à base de charbon actif, de lave volcanique et d’eucalyptus. Nuori, une marque danoise, compte aussi parmi ses chouchous. Sa spécificité? Des formules ultra-clean, sans conservateurs, et la fraîcheur des ingrédients. Dès que la date de conservation est expirée, il suffit de renvoyer le produit.

 

Lire aussi: « Bruxelles: nos restaurants italiens préférés »

 

 Les ateliers beauté LabelChic

Mais la beauté, ce n’est pas qu’une simple histoire de petits pots de crème. LabelChic partage sa vision holistique de la beauté à travers des ateliers qu’elle organise régulièrement dans sa boutique. Le premier a eu lieu pour l’équinoxe du printemps. Celui-ci accueillait un naturopathe et un mixologue pour un mocktail detox. Au programme: une partie ‘théorique’ et ‘pratique’, où chacun peut expérimenter les textures et les odeurs. Ne manquez pas de vous inscrire à la newsletter de LabelChic pour connaître les dates des prochains ateliers!

Label Chic, 95 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles. Infos: labelchic-brussels.com

A lire aussi: Ma salle de bains en mode zéro déchet, Clean beauty, l’app qui décrypte les ingrédients de nos produits cosmétiques.

| | | |
Tags: Beauté, Bruxelles, Cosmétique naturelle, Dansaert, Hotspot.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures