Hyvin, le concept beauté et bien-être de Julie Taton

marieclaire_hyvin_cover
©Hyvin

Un esprit sain dans un corps sain, tel est le mantra de Hyvin, le tout nouveau concept beauté et bien-être développé par Julie Taton et son mari. Situé dans une jolie villa à Waterloo, il réunit 23 experts dédiés rien qu’à vous. Le nec plus ultra pour (enfin) prendre soin de soi!

Avec Hyvin, Julie Taton est une femme comblée. Loin d’elle l’idée de raccrocher la télé, mais l’envie réelle de se lancer un nouveau défi et de construire un projet de couple avec son mari Harold.

D’où l’idée, pas si folle, d’ouvrir un centre pluridisciplinaire qui regroupe tous ses intérêts à elle… et aussi à nous.

 

Lire aussi: « Le layering: le rituel de soins asiatique en 6 étapes (+ notre sélection de produits) »

 

Hyvin, késaco?

Hyvin, signifie d’ailleurs ‘Etre bien’ en finnois. Un nom qui se prêtait donc particulièrement bien à ce concept orienté autour du bien-être extérieur et intérieur, parce que l’un ne va pas sans l’autre. Symboliquement, Hyvin est aussi un nom chargé de sens pour Julie. C’est en effet en Finlande qu’Harold l’a demandée en mariage. Et puis numérologiquement parlant, c’est aussi un chiffre porte-bonheur!

Hyvin côté beauté

Comme beaucoup de femmes, à fortiori quand leur métier dépend en partie de leur physique, Julie Taton s’est toujours intéressée aux techniques anti-âge et esthétiques. Bien qu’elle avoue avoir recouru au Botox quelques fois, elle était à la recherche d’une alternative moins invasive, qui ne lui donnerait pas un air figé.

C’est ainsi qu’elle découvre un  Cryofit Center à Liège où elle teste deux ou trois techniques. Convaincue, elle décide de partager ses découvertes dans son nouveau centre.

Elle propose à la fois des méthodes pour le visage et le corps éprouvées sur le long terme comme le LPG pour agir sur la fermeté, la cellulite et l’amincissement mais aussi des techniques de pointe comme la cryothérapie, le lipolaser, l’hifuthérapie (effet lifting de 2 à trois ans), la réjuvénation (coup d’éclat immédiat)…

Hyvin côté bien-être

Julie a plongé à fond dans  les thérapies parrallèles après la naissance de son fils Côme, né avec un angiome sur le visage. Celui-ci risquant d’affecter son développement futur, elle a vécu ses premiers mois avec énormément de stress, d’angoisse et de culpabilité.

 

Lire aussi : « Une peau jeune plus longtemps? Les conseils de Claire Liebbe, experte des soins en institut chez Dior»

 

Comme elle ne voulait pas les reporter sur lui, elle a sillonné toute la Belgique à la recherche de praticiens pour l’aider à mieux gérer ce stress.

C’est ainsi qu’elle s’est entourée d’une belle brochette d’experts en disciplines les plus diverses. Quand l’idée d’ouvrir un centre à germé, elle les a invités à participer au projet.

Parmi ceux et celles qui font partie de l’aventure, on trouve une lectrice d’âme. Il s’agit d’une discipline proche de la numérologie. A partir de la date de naissance et du nom de famille, on obtient un nombre qui délivre un message pour votre parcours de vie.

La liste de nos envies

Voici une liste non exhaustive de ce qu’on peut trouver chez Hyvin: du reiki, du shiatsu, des massages thaï, hawaïens, lomi lomi,  aux ventouses, de la médecine chinoise, de la sophrologie, de l’hypnose, du feng shui, de la bioénergie, du bio-alignement, de l’apuncuture, de la réflexologie, de la nathuropathie, de la gestion du stress, du coaching de vie, alimentaire, de séduction, du magnétisme, des conseils de nutrition, de la gym ventre plat avec la méthode Gasquet, etc…

 

Lire aussi: Le microbiote, ou comment notre ventre influence notre cerveau.

 

Hyvin côté cour

Et puisque Hyivin a été fait à l’image de Julie, tout ici respire la simplicité et la sympathie.

Une grande table conviale autour de laquelle on peut s’assoir à 12 occupe la pièce centrale de la maison. « Comme dans les repas entre amis, au-delà c’est ingérable à moins d’être un chef! »

On pourra s’y réunir pour assister à des conférence et formations en tous genre, le soir ou les week-end. Au sous-sol ou au jardin, quand le temps s’y prête, on pourra suivre des séances de méditation, de yoga ou de pleine conscience.

Hyvin, 5 avenue des Chasseurs, 1410 Waterloo. hyvin.be

Si vous avez aimé ceci, ceci vous intéressera également: « Energy Wave, le nouveau hotspot bien-être de Fort-Jaco »,  La phytothérapie en cinq questions essentielles mais aussi La technologie au service de notre sommeil

| | | |
Tags: Bien-être, Hyvin, Institut de beauté, Julie Taton, Waterloo.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures