Alerte hotspot: le Comptoir Rodin et son incroyable brunch

marieclaire_comptoirrodin
©Charlotte Deprez

Il y a quelques semaines de cela, alors que les températures entamaient leur chute vertigineuse direction l’hiver, nous avons eu vent d’un tout nouveau refuge à Bruxelles: le Comptoir Rodin, Avenue de la Couronne. Alors, c’était comment?

L’expérience Comptoir Rodin commence dans la rue, en découvrant le bâtiment qui abrite ce nouveau café; il s’agit du Pavillon Rodin, construit entre 1882 et 1888, et qui est l’unique vestige de l’ancien l’hôpital militaire de Bruxelles. Sa façade est imposante et fière, avec de belles briques rouges apparentes et de grandes fenêtres. Une fois la porte d’entrée poussée, on tombe nez à nez avec le Penseur de Rodin lui-même, trônant, concentré, au milieu de l’entrée.

Pour s’installer, on a le choix entre plusieurs espaces. La partie principale du café est composée de joli mobilier en bois mais aussi de canapés et fauteuils, tables basses et d’un poêle à bois pour chauffer l’endroit jusqu’aux (très) hauts plafonds et légèrement embaumer la pièce d’une odeur de feu de bois. La partie « comptoir » est à côté de toutes les bonnes choses (position stratégique?) et la partie véranda est encore plus lumineuse que le reste du café, mais un peu plus frisquette. Le tout est harmonieux, avec un esprit industriel-chic à la cool.

 

A la recherche de bonnes adresses à Bruxelles? Vous devriez aimer « Rencontre avec le duo derrière Le 203, notre nouveau restaurant préféré à Bruxelles« 

 

Le brunch du Comptoir Rodin est disponible le samedi et le dimanche de 11h à 15h sous forme de grand buffet à volonté (23€ pour les adultes et 12€ pour les enfants jusqu’à 12ans): grandes salades, tartes salées, shakshuka (une tuerie), desserts et cakes maison, mais aussi d’une boisson chaude et d’une boisson fraîche. Bref, évitez de manger la veille si vous voulez en profiter, car vous aurez envie de tout tester.

Le reste du temps (car oui, on en a passé du temps au Comptoir Rodin), vous pouvez déguster des tartines, soupes, plats du jour, goûters… On vous conseille fortement la tartine poulet-mayonnaise au wasabi, à tomber. L’endroit est aussi idéal pour passer la journée à travailler au calme, avec du bon café à portée de main et une ambiance agréable.

Quant au type de cuisine proposé au Comptoir Rodin, elle est simple, authentique, originale et de saison. La cheffe, Yaël Treivus, est israëlienne d’origine et bruxelloise d’adoption: un mélange détonnant pour nous offrir des plats fusionnant ces deux régions. Le résultat, c’est une cuisine dont on se dit à première vue que l’on en connaît le goût, mais avec ce petit twist, ce soupçon de peps en plus qui fait toute la différence.

Comptoir Rodin, Avenue Auguste Rodin 8, 1050 Ixelles. Plus d’infos sur comptoir-rodin.be.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Quatre brunches d’exception en Belgique« , « Bruxelles: foncez chez Bistro Madame avant que tout le monde n’en parle » et « Où manger un bon brunch à Liège?«

| | | |
Tags: Brunch, Bruxelles, Food, Hotspot.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures