Hotspot: Chez Richard, revu et corrigé

chez richard
©Frédéric Raevens

C’est l’événement du printemps: la réouverture de Chez Richard, une institution bruxelloise comme il en reste peu! L’endroit a été entièrement relooké tout en conservant son âme d’antan, pour redevenir le lieu où tous les bruxellois se retrouvent. 

Haut lieu de la vie de quartier bruxelloise, point de chute des hipsters, vieux habitués et familles en tous genres, Chez Richard abrite le tout Bruxelles dans un joyeux méli-mélo de styles et de cultures. L’idée du relooking de cette institution de quartier vient de quatre figures bien connues de la vie bruxelloises: Sadri Rokbani, Mallory Saussus, Thomas Kok et Fanny Schenkel. Le Café Maison du Peuple et Chez Franz? C’est eux aussi!

Les quatre se sont donc donné pour mission de dépoussiérer Chez Richard. Leur but est simple: redynamiser les cafés de quartier pour les transformer en hauts lieux de convivialité, qui évoluent avec l’heure du jour (ou de la nuit!). Que vous ayez envie d’un café, d’un lunch ou d’un cocktail, vous êtes au bon endroit.

Outre l’ambiance cool mais hype, c’est le décor bleu électrique et rose pastel, le comptoir en chêne poli et les mosaïques des sanitaires (oui, les toilettes) rendent l’endroit unique.

chez richard

Frédéric Raevens

Quant à ce que l’on peut trouver dans son assiette Chez Richard, le tableau noir propose des plats traditionnels comme le hamburger moulu minute ou le saumon gravlax et une suggestion du jour. Tous ces plats sont composés de produits bruxellois, belges ou français issus des meilleurs fournisseurs: Dierendonck, dont on vous parlait ici, pour la viande, De Jager pour les poissons et fruits de mer, Wittamer et Dandoy pour les gourmandises ou encore Titulus ou Basin & Marot pour le vin.

Chez Richard

Frédéric Raevens

Le soir, place à l’apéro et à la fête: vins (naturels ou non), bières en tous genres et cocktails raviront les assoiffés; croquettes aux crevettes, fricadelles maison et pommes de terre écrasées au chorizo satisferont les affamés jusque tard dans la soirée. Et le dimanche soir, c’est concerts de jazz! Bref, Chez Richard évolue au fil des heures et au fil des jours pour que tout le monde s’y retrouve.

Chez Richard, 2 Rue des Minimes, 1000 Brussels, 0479611256.  www.chezrichard.be

Ouvert tous les jours Dim-jeu : 8h-01h Ven-sam : 8h-2h

Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur « Les terrasses les mieux exposées de Bruxelles » et « Nos bonnes adresses dans le quartier Châtelain-Brugmann« 

Tags: Afterwork, Bruxelles, Chez richard.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures