Guide de voyage: que faire et voir à Bali? (avec carte des hotspots)

bali
©Charlotte Deprez - Rizières de Jatiluwih

L’Indonésie est composée de milliers d’îles, mais Bali demeure la plus courue des voyageurs en quête de paysages à couper le souffle, de découvertes culturelles et de zen. Voici nos bonnes adresses et lieux incontournables pour planifier au mieux votre voyage au paradis, carte en prime pour vous repérer plus facilement!

Seminyak et le sud: pour la fête

Cette zone côtière de Bali est vraiment le Bali que l’on voit sur les cartes postales. Les surfeurs se pressent, nez blanchi par un cataplasme de crème solaire indice 50, pour attraper les plus belles vagues de Blue Point Beach, tandis que le bobos commandent un açai bowl dans l’un des nombreux cafés hype de Canggu. Le soir venu, la petite ville regorge de fêtes toutes plus folles les unes que les autres.

A faire et à voir:

  • Bingin beach: cette petite plage est un trésor très bien caché au sud de Seminyak, à une petite heure de voiture. Loin de l’agitation des zones plus touristiques, ce petit bijou n’est accessible qu’à pied, après une dizaine de minutes de marche.
  • La plage de Padang Padang: rien que son  nom nous fait déjà voyager! Pour accéder à la plage de Padang Padang, il faut passer par un chemin/escalier creusé par l’eau dans la roche. Au bout du chemin, la surprise est garantie!
  • Blue Point Beach: le point de ralliement mythique des surfeurs! Et pour cause, les vagues ici sont impressionnantes. La vue d’en haut sur la plage et les surfeurs est superbe, mais descendre jusqu’à la plage de Blue Point vaut la peine pour découvrir les grottes et roches qui l’entourent.
  • Le temple d’Uluwatu: situé à l’extrême sud de Bali, cet impressionnant temple est est construit au sommet d’une falaise à pic (voir photo ci-dessous). Le parc qui l’entoure regorge de petits singes, attention à vos lunettes et téléphones portables!

Le temple d’Uluwatu sur sa falaise

Nos bonnes adresses:

  • Watercress: pour un vrai brunch digne de ce nom, c’est ici que ça se passe! Smoothie bowl, pudding de chia, porridge à la coco fraîche… Ca y est, on a faim!
  • Nalu Bowls: pour un açaï bowl ou un bon smoothie, rendez-vous chez Nalu! Ici, tout ce que vous commandez sera photogénique au possible, en plus d’être délicieux…
  • Potato Head: probablement le bar/beach club le plus connu de l’île grâce à son décor splendide et sa grande piscine à débordement donnant sur la mer. Commandez une noix de coco et sirotez son eau en admirant le paysage.
  • Finns Beach Club: A l’instar du Potato Head, le Finns est un endroit ou vous pouvez passer la journée à vous prélasser au bord de la piscine, elle-même au bord de la mer, et puis enchaîner directement sur l’apéro! La vue de la terrasse est à couper le souffle.
  • Rock Bar: le soir, le bar de l’hôtel Ayana offre le plus beau coucher de soleil de l’île! Allez-y assez tôt car l’endroit est couru et vous ne voulez pas manquer le spectacle. La finger food et les vins sont parfaits pour l’apéro.
  • Sardine: de délicieux cocktails et plats gastronomiques pour un prix abordable, voilà ce que propose la Sardine. Petit plus: la rizière et le étangs qui composent le jardin du restaurant.
  • El Kabron: ce beach club assez select et niché en hauteur offre une vue absolument imprenable sur la mer (voir photo ci-dessous). La nourriture y est très bonne et le service digne d’un palace! Pour le prix, comptez une quarantaine d’euros pour l’accès à la zone piscine (mais comprenant une petite coupe de champagne et 21€ de crédit boissons & nourriture). A faire pour une journée de repos et de farniente avec vue!

La vue d’El Kabron

Tags: Bali, évasion, Guide de voyage, Indonésie, Voyage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures