Getty n’accepte plus les images retouchées pour affiner les modèles

Yasa Allameh
Getty
©instagram @kate.winslet.official

Getty Images n’acceptera désormais plus les photos retouchées pour affiner les modèles pour éviter l’abus dans les publicités.

Getty va interdire les photos retouchées qui modifieraient le corps des modèles. L’entreprise déclare que « notre perception est souvent altérée par les images que nous voyons, il est donc important de faire circuler des images positives qui luttent contre les stéréotypes, créent de la tolérance et permettent aux communautés de se sentir représenter au sein de la société. »

Les changements mineurs restent cependant toujours acceptés; ainsi les retouches sur des imperfections de la peau ou des changements de la forme du nez ne seront pas pris en compte. Cela est également valable pour iStock, qui appartient à Getty, et qui appliquera donc la même politique.

Cela intervient parallèlement à l’entrée en vigueur ce 1er octobre d’une loi française interdisant aux publicistes de retoucher les photos pour modifier le corps des modèles.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Un chanteur de metalcore dénonce l’agression sexuelle qu’il vient de voir dans son public« , « Le Liban abroge la loi qui dépénalise le viol si l’agresseur épouse sa victime » et « Campagne de sugardating: pourquoi c’est important« 

Tags: Getty Images, Loi, Models, Photoshop.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures