Gastronomie: découverte du guide Delta 2018

par Emilie Gharbi
marie_claire_carcasse_delta_guide_2018_meat_lover
©Instagram @bartverbeelen & @anthony_snoeck

Incontournable dans le domaine de la gastronomie et de l’hôtellerie le guide Delta 2018, sort sa 17e édition. À lui seul, il reprend près de 2000 adresses d’établissements dédiés à la restauration. Ces hôtels et restaurants situés en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg sont soigneusement sélectionnés pour aider les plus indécis d’entre nous à trouver l’établissement qui nous correspond !

 

Lire aussi: « Mon assiette anti-stress pour rester zen »

 

Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de choisir un restaurant qui correspond à notre timing ou notre envie de dernière minute. C’est pourquoi, le guide propose de nombreux critères qui sauront répondre à vos exigences. Du type de cuisine, en passant pas la localisation, les heures d’ouverture et même les endroits branchés du moment, le petit livret nous inspire.

Le petit plus? Le plus souvent, les institutions sont enrichies d’une petite note du chroniqueur à la fin. Ce petit récit nous emmène dans les souvenirs du chroniqueur comme si on y était.De plus, cette année, on retrouve un palmarès des restaurants par spécialité plutôt haut en couleur.

Pour les carnivores et amateurs de viande juteuse et saignante à souhait, le guide propose « Carcasse », situé à Coxyde, qui saura ravir les palets friands de viande de qualité.

La cuisine fusion à elle aussi de beaux jours devant elle. En effet, « Couleur Rouge », à Eupen, propose des mets mélangeant influences orientales et occidentales. Toujours dans l’esprit de mélange, « OAK », situé à Gand, propose des plats qui confronte plusieurs cuisines, ici on retrouve l’Asie et l’Italie.

 

Lire aussi: « Marre du gaspillage, voici 5 techniques pour l’éviter! »

 

« Le Saint Gilles « , qui se situe à Saint-Hubert, est un restaurant plus traditionnel qui propose une cuisine de terroir. Pour terminer, des plateaux de fruits de mer et crustacés sont la spécialité chez « Rascasse » restaurant d’exception situé à Kapellen et qui propose exclusivement une cuisine de la mer.

Facile à lire, le guide Delta est un indispensable pour les amateurs de restaurants et d’hôtels en Belgique et Luxembourg.

Le guide est disponible en librairie au prix de 29,75€.

Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur « Recettes: nos cocktails pour fêter la fin de Tournée Minérale »« 5 recettes de smoothie bowls vitaminés et colorés » et « Crush: la box Anne-Sophie Pic chez Sushi Shop »

| | | |
Tags: Cuisine de la mer, Cuisine grecque, Cuisine italienne, Food, Gastronomie, Luxembourg, Nourriture.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures