Garancia: des cosmétiques magiques

© Garancia

Albert Einsten disait: « l’imaginaire est plus important que le savoir ». De Savéria Coste, on peut dire qu’elle détonne dans l’univers de la cosmétique. Docteur en pharmacie, son discours est pointu sur la formulation de ses produits, mais aussi très imprégné de fantaisie. La fondatrice de Garancia est une femme haute en couleurs qui ne cesse de développer sa créativité au service de la beauté.

Garancia voit le jour en 2004. Un nom qui incarne parfaitement la direction que Savéria veut prendre, celle de « l’alchimie botanique du futur ». « Mes produits sont innovants, donc magiques », explique-t-elle. Le Pschiit Magique, le best seller de la marque en est le parfait exemple.

En deux coups de baguette magique, l’entrepreneuse développe des produits aux noms poétiques et mystérieux tels que « Bal masqué des sorciers » ou encore « Immortal express shot ». Mais les produits Garancia ne sont pas que des produits aux noms oniriques, ils sont aussi reconnus pour leur efficacité.

Les formules combinent des actifs comme la résine de sang-dragon, utilisé comme pigment dans la préparation de vernis, et avec d’autres plus techniques comme l’EGF (épidermique growth factor) qui booste le renouvellement cellulaire et agit sur la production de collagène. C’est avec cette double différenciation que la marque séduit sa clientèle.

Outre les formules, la marque plaît aussi grâce à ses packagings vert et noir et son logo étoilé, symbole de la magie et de la quête de jeunesse éternelle des femmes: « C’est le côté céleste de la marque, le petit clin d’œil qui relie
l’immatériel avec le matériel », explique-t-elle.

Aujourd’hui, Garancia fait une croissance à deux chiffres et se place dans le top 20 des marques les plus vendues chez Sephora. Femme de tête, singulière et attachante, Savéria Coste a encore plus d’un tour de magie dans sa tête pour renouveler l’univers de la cosmétique et surprendre ses consommatrices.

Plus d’infos sur le site de la marque.

27.12.16
Auteur Lola Cammers
Articles similaires

Verdict: le rituel Aura Botanica chez La Maison by J.V

Aura Botanica, c’est la toute première ligne de soins capillaires naturels de Kérastase dédiée aux cheveux ternes…

Les 80 ans de la Maison Roger

Cette année, la Maison Roger fête ses 80 ans, et Marie Claire était à l’évènement. L’occasion de…

Crush of the Day: Rouge Coco Gloss

Brillance miroir et couleurs pop, Chanel donne le ton de la saison avec le nouveau Rouge Coco Gloss….