GANT Beacons Project: des chemises composées en partie de plastique surcyclé

par Alice Barbieux
marieclaire-gant
©Presse

Ce 3 avril, GANT a lancé le GANT Beacons Project: une nouvelle ligne de vêtements composés en partie de plastique surcyclé ayant été jeté dans les océans. On souligne l’initiative… Et les vêtements sont canons!

On le savait déjà, la marque américaine Gant est sensible à l’univers marin. Il y a quelques mois, la marque soutenait la Waterkeeper Alliance dans la lutte pour une eau pure. Waterkeeper regroupe plus de 300 organisations et attire l’attention des citoyens sur les problèmes qui affectent les cours d’eau. En effet, chaque jour nous cours d’eau sont pollués par environ deux millions de tonnes de déchets.

 

Lire aussi: « Les marques de cosmétiques durables et 100% belges »

 

La marque noue avec elle un partenariat mondial à long terme. C’est ce qui a poussé GANT à lancer le Beacons Project: une nouvelle ligne proposant des chemises Tech Pre, composées de plastique surcyclé pour la collection Printemps/Été 2018.

Dans le cadre de cette initiative, GANT a formé un partenariat avec Seaqua, une marque qui surcycle les déchets plastiques jetés dans les océans pour mettre au point les filaments de polyester utilisés dans les chemises de la collection. Le GANT Beacons Project s’inscrit dans la vision écologique de la marque, ainsi que dans sa volonté de concevoir des produits d’une qualité aussi durable qu’indémodable. La collection se décline en quatre chemises pour hommes et pour femmes. Les boutons et l’emballage sont conçus en matériaux recyclés.

 

Lire aussi: « Mode belge: Made & More renaît de ses cendres »

Gant

PresseLa collection disponible en magasin et sur gant.be

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : « Me. Unlimited: la nouvelle campagne Zalando célèbre l’acceptation de soi », « Le célèbre crocodile Lacoste remplacé par des espèces menacées » et « Buzz: DEISEL, la vraie fausse collection de DIESEL ».

| | | |
Tags: Chemises, Gant, Morde, Plastique surcyclé, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures