3 foodtrucks bruxellois à tester cet été

par Marine Lemaire
marieclaire_foodtrucks_bruxelles
©Photo by Filip Šablatura on Unsplash

Les foodtrucks, restaurants ambulants par excellence, rencontrent un succès florissant dans notre belle capitale. Alternative parfaite aux salles de restaurant bondées, ils servent de quoi se délecter rapidement, sans effacer le plaisir d’un service qualitatif !

Heureusement, il n’est plus nécessaire de se rabattre sur les fastfoods pour manger sur le pouce sans se ruiner. Aujourd’hui, les camions gourmands offrent tout un tas de possibilités alliant rapidité et qualité. On a sélectionné pour vous trois foodtrucks qui valent le détour à Bruxelles !

1/

WÏLD.

Après avoir évolué dans la restauration classique, OTÄP lance WÏLD foodtruck. Depuis quelques mois seulement, le joli camion minimaliste a pris ses quartiers dans l’ancien bâtiment Citroën. Durant 13 mois, il ravira les papilles des visiteurs du centre culturel Kanal – Centre Pompidou.

On y mange quoi ? De la néo-cuisine belge, vantant les produits bio et locaux. Tous les légumes sont issus de la permaculture, de saison, frais et combinés avec créativité. On commande une burrata sur coulis de petit pois, du saumon mariné à l’avocat ou des aubergines grillées au taboulé. Et en dessert, on craque pour les cookies, faits maison, qui trônent fièrement sur le petit comptoir.

WÏLD, Quai des Péniches, 1000 Bruxelles.

 

Lire aussi : 5 adresses gourmandes pour bruncher à Bruxelles

 

2/

Gio’s strada

Imaginez : un père et ses deux fils se lancent le défi fou d’adopter une vie bohème à bord d’un camion… C’est l’histoire du foodtruck italien Gio’s strada. Business familial, cette trattoria sur roues nous fait instantanément voyager avec sa couleur vert olive. Et le tout Bruxelles s’empresse de découvrir son esprit Dolce Vita.

On y mange quoi ? Des petits plats tout droit venus d’Italie, évidemment. Selon des recettes traditionnelles, les garçons préparent des pâtes artisanales, des panini fourrés aux boulettes et des plats à base de mozzarella. On arrose le tout d’un délicieux Spritz glacé, et le tour est joué : on ferme les yeux, et on sent le soleil méditerranéen chatouiller le bout de notre nez !

 

Lire aussi : Apéritif Club: un vent nouveau souffle sur les apéros traditionnels

 

3/

Soupreise

On vous l’accorde, cette guinguette mobile est tractée par un vélo. Mais le principe reste le même, et c’est trop délicieux pour qu’on le garde pour nous. Soupreise, comme son nom l’indique, sert des soupes en « gobelet », façon café à emporter. C’est la solution saine des gens pressés !

Le Credo de cette enseigne ? Le zéro déchet. De la petite cuillère au contenant, tout est biodégradable. Il est même conseillé d’acheter son gobelet réutilisable en céramique. Ce dernier garde la soupe au chaud, tout en évitant d’inutiles déchets.

On y mange quoi ? La Rolls des soupes. Faites avec amour, elles s’inspirent à la fois des recettes de nos grands-mères qu’on aime tant et des associations nouvelles que permet la cuisine moderne. Nos préférées ? Les soupes belges signatures : ZINNEKE, ATOMIUM et ZOTTE bière !

Envie de découvrir d’autres bonnes adresses? « Bruxelles: Voltaire, nouvelle valeur sûre de la Place Brugmann », « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore », « Dough It: le premier bar à pâte à cookies de Belgique »

| | | |
Tags: Bruxelles, Cuisine, Food, Restaurant.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures