Fête des pères 2018: des parfums d’homme à lui piquer

marieclaire_parfums_peres
©Presse

Et si on se faisait plaisir ? Pour la fête des pères 2018, on lui offre un parfum d’homme, oui, mais pas n’importe lequel. Un parfum qu’on adore sur lui… mais qu’on adorera lui piquer aussi.

Si vous avez passé l’âge de faire des bricolages et que votre petit Gatsby le Magnifique est encore à la crèche, vous êtes chargée de cette périlleuse mission: trouver un parfum qui va plaire à votre homme. Oui, le père de votre enfant.

Si vous hésitez encore sur la fragrance: misez sur un parfum addictif que vous pourrez lui piquer sans remords. Parce que oui, les parfums n’ont pas de sexe! Autant en profiter, non?

A l’origine, les parfums ont été créés par l’homme pour honorer les dieux… et les déesses.

Et puis, quand il a été question de les mettre sur notre peau pour être à leur image, invincibles et séducteurs, chacun avait sa formule jalousement gardée.

L’idée était qu’on se choisissait une identité olfactive pour la vie, peu importe qu’on soit un homme ou une femme. D’ailleurs tous les flacons avaient pratiquement la même forme.

Au vingtième siècle, quand le parfum est devenu aussi une affaire de business, le marketing a fait son apparition.

Les nez ont commencé à créer des parfums pour le plus grand nombre en s’inspirant d’une personnalité donnée. Une jeune fille romantique et timide, un homme sportif et séducteur…

Et pour que les choses soient encore plus claires, le design des flacons a changé aussi. Et pour les faire connaître, rien de tel qu’une égérie sublime sur laquelle on se projette.  En 2018, tout cela est bien rodé.

 

Lisez aussi: Bruxelles: nos restaurants italiens préférés.

 

Vice versa

Et les senteurs dans tout ça? L’industrie du parfum a décidé que tel type d’ingrédients convenait pour les parfums pour homme, et tel autre pour les femmes.

Ainsi, dans notre parfumerie occidentale, on attribue généralement la rose à la féminité. Dans les pays orientaux, c’est tout le contraire, les hommes adorent les parfums à la rose!

 

Lisez aussi: Couple: petit lexique des nouveaux comportements amoureux.

 

Bizarre? Pas vraiment! Puisqu’un homme porte des parfums pour séduire les femmes, autant qu’il leur plaise non?

Aujourd’hui, avec la parfumerie de niche, on  est revenu à des parfums dits ‘mixtes’.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de parfums d’homme ou mixtes que vous allez adorer lui piquer aussi. On n’a que le bien que s’on donne, non?

Chez vous, c’est salle de bain commune? Lisez aussi 13 soins à la noix de coco: un parfum de vacances. 

Vous lui passez la bague au doigt? Ne manquez pas notre To do list: notre guide ultime pour planifier son mariage mois par mois.

| | | |
Tags: Fête des pères, Parfums homme, Parfums mixte.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures