Première Fashion Week pour la Reine Elizabeth II

par Alice Barbieux
marieclaire-ElizabethII-fashion-week
©Getty Images

Ce mardi 20 février une image insolite circulant sur la toile a fait sourire. Il s’agit de la Reine Elizabeth II assistant à sa première Fashion Week. Du haut de ses 91 ans, la Queen continue de porter un grand intérêt pour la mode.

Après 66 ans de règne, la Reine Elizabeth II a enfin honoré de sa présence la célèbre Fashion Week de Londres. Assise au premier rang du défilé du jeune styliste britannique Richard Quinn, Elizabeth II était entourée de l’emblématique Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine américain Vogue, et de Caroline Rush, du Conseil britannique de la mode.

 

Lire aussi « BAFTA 2018: les plus beaux looks du tapis rouge»

 

Respectant le protocole royal à la lettre, la souveraine a tout de même laissé paraître certaines émotions. Se montrant troublée devant les collections extravagantes du créateur, composée de combinaisons à motifs végétaux portées avec des casques de motard, ou de lourdes robes en cuir et bas résille.

Elizabeth II

Getty Images

« C’est un grand plaisir d’être ici aujourd’hui à la Fashion Week de Londres », a-t-elle déclaré. Elle a ensuite remis le premier « prix Elizabeth II de la mode« , une récompense qui sera désormais décernée tous les ans à un nouveau talent du secteur, au jeune styliste.

Richard Quinn a confié que de compter parmi les spectateurs de son défilé la Reine a été une expérience « surréaliste ». Il a ajouté qu’il habillerait bien volontiers un futur membre de la famille royale: l’actrice américaine Meghan Markle, qui épousera en mai le prince Harry.

Si cet article vous a plu, allez jeter un oeil à d’autres qui sont similaires: «News: les photos officielles de fiançailles du prince Harry et de Meghan Markle dévoilées », « Le prince Harry et Meghan Markle se marieront en 2018! » et « Kate Middleton enceinte de son troisième enfant ».

| | | |
Tags: Anna Wintour, Elizabeth II, London fashion week.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures