Fashion Week: quels sont les photographes Street Style à suivre sur Instagram?

par Camille Hanot
marieclaire_photographesstreetstyle
©A.g. Instagram @ tommyton - A.d. Instagram @wheresmydriver

Comme à chaque marathon de Fashion Week, il y a ce qui se passe sur les podiums. Il y a surtout ce qui se passe à l’extérieur, là où gravitent les femmes et hommes les plus tendance de la planète. Pour ne pas rater une miette des looks les plus inspirants, zoom sur les photographes Street Style à suivre sur Instagram.

Appareil photo sous le bras, ils sont à l’affût des plus beaux looks:

Si la Fashion Week de New York et de Londres se sont clôturées, c’est pour laisser place à celle de Milan et puis surtout Paris. Pendant près d’un mois, quatre fois par an, les influenceurs, mannequins, blogueurs, stylistes et tous ceux qui ont un lien de près ou de loin avec le monde de la mode se retrouvent pour découvrir les tendances qui se glisseront dans notre garde-robe quelques saisons plus tard.

 

Lire aussi: « #NoFreePhotos : les photographes de street style se dressent contre les influenceuses »

 

Actuellement, tout ce petit monde découvre déjà ce que nous porterons à l’automne 2018. Si ces futures tendances que l’on découvre déjà sur les réseaux sociaux nous paraissent trop lointaines pour nous intéresser, les looks des modeuses eux ne peuvent que nous inspirer. Et pour les découvrir, qui sont mieux placés que les photographes Street Style? Depuis les années 2000 grâce aux blogs et réseaux sociaux, c’est le boom de ces photographes de rue. Armés de leurs appareils photo, ils parcourent New York, Londres, Milan et Paris à la recherche des plus beaux looks.

Zoom sur 7 photographes Street Style:

Adam Katz Sinding

Entre portraits et looks, ce photojournaliste possède un regard sur le monde de la mode bien à lui. D’ailleurs, sur son compte Instagram, il revendique sa différence, comme on peut lire dans sa légende : « This is NOT a FUCKING « Street Style Blog » (ceci n’est pas un p***de blog de street style). On le suit sous le nom @le21eme.

 

Lire aussi: « Crush of the day: les solaires Le Specs, vues sur le nez des stars »

 

1/

Scott Schuman

Impossible de ne jamais être tombé sur le travail de Scott Schuman aka @thesartorialist sur Instagram. Certains disent qu’il est un peu l’inventeur des photographies de rue.

 

Lire aussi: « L’envers du décor: la blogueuse Aimee Song parle en toute franchise »

 

2/

Mélodie Jeng

Contrairement à ses confrères, Mélodie Jeng se contente (souvent) de parcourir les rues de New York, son appareil photo sous le bras. Retrouvez-la sur Instagram sous @melodiejeng.

3/

Phil Oh

Sa patte ? La touche d’humour qu’il apporte à ses nombreuses photos. Sur Instagram, on connait Phil Oh sous le pseudonyme Street Peeper. Suivez le @mrstreetpeeper

 

Lire aussi: « Dior dévoile sa campagne prêt-à-porter printemps-été 2018 »

 

4/

Tommy Ton

Il est l’un des premiers photographes street style. Aujourd’hui, il travaille chez Vogue mais son compte Instagram est toujours une belle source d’inspiration avec de beaux looks street style. Sur Instagram : @tommyton

Une publication partagée par Tommy Ton (@tommyton) le

5/

Acielle

C’est le premier site de street style belge et Acielle est également l’une des rares femmes dans ce métier. Aujourd’hui, elle collabore avec le Vogue américain et le New York Times. Sur Instagram, on la retrouve sous le nom @styledumonde

6/

Tim Regas

On adore ses photos très lumineuses. Sur Instagram, on le connait sous le nom @wheresmydriver

 

Lire aussi: « Dior édite un livre sur sa collaboration avec Paolo Roversi »

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Les Fashion Weeks comme si vous y étiez: les comptes à Instagram à suivre », « Street style: les looks qu’on a préférés cette année », « Ces seniors branchés qui nous prouvent que la mode n’a pas d’âge »

| | | |
Tags: Fashion week, Photographes, Photographes street style, Street style.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures