L’expo qui regroupe Warhol, Picasso et Gauguin au Château de Waroux

Yasa Allameh
Warhol
©Getty Images

Vous voulez découvrir les portraits de vos artistes tant admirés? Rendez-vous au Château de Waroux pour découvrir les portraits les plus surprenants des artistes du vingtième siècle.

De Warhol à Picasso, tous les artistes de renom feront partie de cette expo qui traverse tout le vingtième siècle. L’expo promet d’être surprenante. Dans une ère où les selfies sont devenus les nouveaux autoportraits, cette expo s’inscrit dans une découverte des premiers autoportraits réalisés par les génies de la peinture.

Qu’il s’agisse des premiers portraits de Gauguin ou encore les fameux portraits colorés de Warhol, avoir une représentation de soi matérielle semble importante tant au vingtième qu’au vingt-et-unième siècle.  Il s’agit donc de retourner aux origines des portraits, qui servaient autant de propagande, que de rapprochement lorsque des amants étaient éloignés.  Mais c’est aussi l’occasion d’en découvrir un peu plus encore sur ces artistes mythiques.

warhol

Chateau de Waroux

Le petit plus? Les enfants sont admis avec un parcours spécifique pour leur faire découvrir les plus grands, tout est donc mis en oeuvre pour que les plus petits apprécient le détour. Une bonne manière d’initier les plus jeunes au monde de l’art à travers une série d’autoportraits plus surprenants les uns que les autres.

L’expo se tiendra du 28 octobre au 29 avril 2018 du mardi au dimanche de 14 à 18h au Château de Waroux. Château de Waroux, 301 rue de Waroux, 4432 ANS (Alleur). Infos sur chateau-waroux.be.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « L’expo magique de Robert Doisneau au Musée d’Ixelles », « L’expo à voir: les photographies de David LaChapelle à Mons », « Exposition: La Fondation Louis Vuitton invite le MoMa à Paris ».

Tags: Autoportraits, Chateau de Waroux, Gauguin, Peinture, Picasso, Warhol.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures