Enfin du temps pour… moi!

baobab
©Getty Images

Vous avez l’impression d’avoir besoin de deux journées pour tout boucler? Vous vous étonnez de ne pas encore avoir étranglé votre voisin/collègue/enfant/conjoint? Il est plus que temps de lever le pied! Les retraites créatives ont les atouts pour vous recentrer et vous redynamiser. Explications.

Pendant longtemps, Laurence Dehaermers, maman entrepreneuse, n’avait pas le temps de prendre le temps… De se poser, de prendre soin d’elle, de répondre à ses besoins créatifs. Tout son agenda s’organisait autour des activités pour enfant, de son job et des tâches familiales. Venait s’ajouter la frustration de ne pas pouvoir tester toutes les techniques créatives auxquelles elle avait envie de s’initier. Cela vous rappelle quelqu’un? Tant mieux. Parce que depuis, Laurence a trouvé une solution: proposer des retraites créatives pour les personnes ayant les mêmes contraintes et désirs créatifs. Son idée? Rassembler le temps d’un week-end, dans un endroit cocoon, l’ensemble des activités qu’elle désirait découvrir pour en faire profiter d’autres. Baobab prennait racine.

Bien-être et créativité

Comme Laurence est loin d’être une flemmarde, le week-end prochain aura déjà lieu la première retraite créative. Deux jours et deux nuits pour arrêter le temps. Avec une séance de yoga quotidienne et deux/trois séances de méditation à côté des quatre ateliers créatifs choisis pour le séjour. Car c’est là la force de cette retraite: son programme à la carte. Treize ateliers différents sont proposés parmi lesquels l’écriture créative, la sculpture intuitive, l’aquarelle, la teinture végétale, la création d’un carnet, la réalisation de cartes, l’autoportrait coloré, la décoration Boule, le scrapbooking, la réalisation d’un attrape-rêve, la création d’une guirlande lumineuse en origami…

Douceur et bienveillance

Autre point fort du rendez-vous: la douceur, la bienveillance et la compréhension. Ici rien n’est obligatoire. Le seul impératif à respecter sera le calme lors des séances de méditation et de yoga. C’est donc bel et bien une retraite pour prendre du temps pour soi, se faire chouchouter, échanger des moments de vie et repartir avec de nouveaux acquis… Et donc in fine plus de confiance en soi pour affronter cette vie au rythme effrénée.

En pratique

Quand? Du 13 au 15 octobre 2017.

Où? À l’effet Vert Sens à Dénée. Un gîte avec jacuzzi et sauna.

Combien? 390 €/ pers. en pension complète, boissons (sans alcool) incluses.

D’autres dates? En 2018, les retraites créatives auront lieu le dimanche 14 janvier, le dimanche 11 février et le week-end du vendredi 23 au dimanche 25 mars.

Plus d’infos? le-baobab.be

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Test psycho: êtes-vous hyper émotive ou control freak? »« 5 antiblues pour contrer le spleen de la rentrée » et « 3 pistes pour alléger la charge mentale: les 10 mille choses qui pèsent sur vos épaules« 

Tags: Ateliers, Bien-être, Connaissance, Créativité, Rencontres, Retraite, Temps pour soi.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures