Energy Wave, le nouveau hotspot bien-être de Fort Jaco

energy wave
©Energy wave

Energy Wave, voilà un centre de bien-être et de cryothérapie qui porte bien son nom! Ouvert depuis peu à Uccle dans le quartier Fort Jaco, on vous explique pourquoi on a adoré.

Ici pas de lumière tamisée, de bougies parfumées ou de murs orange. Quand on pénètre dans ce centre de bien-être d’un nouveau genre, ce qui frappe d’emblée, c’est  la sensation d’espace et de lumière qui en émane. Murs blancs, sols blancs, meubles blancs, tout ici épuré. Une manière de se recentrer sur soi-même pour retrouver toute la sérénité et l’énergie qui nous font trop souvent défaut.

 

À lire: « 5 compléments alimentaires pour bien affronter l’hiver »

 

A la base d’Energy Wave, on retrouve Victor Bigare, un jeune entrepreneur. Avant d’ouvrir son centre fin 2017, il a sillonné les quatre coins du monde pour dénicher les méthodes les plus efficaces. « Je voulais montrer que prendre soin de soi, ce n’est pas si compliqué que ça. »

Les 7 soins capitaux d’Energy Wave

Energy Wave réunit et propose 7 tendances bien-être à la pointe pour nous aider à retrouver la pleine forme, tant au niveau mental que physique. Et tout cela grâce à des machines high tech qui ont fait leurs preuves.

Les 7 techniques proposées s’articulent autour de trois axes: la remise en forme, le bien être, et l’anti-aging. Elles s’adressent aussi bien aux sportifs de haut niveau qu’à ceux qui veulent tout simplement prendre soin de leur apparence physique.

Pour la visite guidée c’est ici…

6energy wave
Energy Wave
1/6

L’Oxygénothérapie

Ici l’idée est d’augmenter la concentration en oxygène dans l’organisme jusqu’à 95 % pour rebooster le système immunitaire. Il faut en effet savoir que l’oxygène est le premier carburant de notre organisme. Or il ne s’élève qu’à 21 % dans l’atmosphère qu’on respire, et moins encore dans les pièces confinées.

Installée confortablement dans un fauteuil, vous inhalez une solution à base d’oxygène par deux petits tubes positionnés à l’entrée des narines. Comme on y ajoute un cocktail d’huiles essentielles, la séance de 15 minutes a aussi des effets relaxants, dynamisants, respiratoires selon la formule choisie. C’est aussi très efficace contre les maux de tête, les jet tags, les lendemains de veille difficiles.

Energy Wave
2/6

La Chi Machine

Conçue par un médecin japonais après 37 ans d’études, la Chi Machine apporte une oxygénation mécanique à l’organisme. Celui-ci se demandait comment les poissons pouvaient survivre dans un milieu naturel hostile à l’oxygène. Il a découvert que c’était grâce aux oscillations de leur queue. Celles-ci permettent en effet une répartition uniforme de l’oxygène, des branchies jusqu’aux extrémités.

Le docteur a créé la Chi Machine pour reproduire ce mouvement sur le corps humain. Allongée sur le dos, on repose les chevilles sur un petit socle surélevé oscillant. De cette manière les oscillations vont se diffuser sur l’ensemble des organes internes et externes. La machine libère ainsi les circuits énergétiques et lymphatiques, oxygène les tissus et les organes, réactive la digestion paresseuse. Mais ce n’est pas tout: elle soulage les tensions musculaires et dorsales. Chaque séance dure de 5 à 20 minutes.

Energy Wave
3/6

La Cryothérapie

Le corps est plongé à une température entre  -120° et 190 ° pendant 3 minutes. C’est un froid sec, pas désagréable même si la 3e minute est très longue!

Les sportifs en sont fans pour la récupération après l’effort. La cryothérapie permet en effet d’éviter les blessures musculaires et les inflammations comme les tendinites, les entorses, etc. Elle est aussi efficace sur les problèmes de peau comme l’eczéma ou l’urticaire.

Côté bien-être, on arrive à soulager des dépressions grâce à la cryothérapie. En effet, le stress provoqué par le froid va libérer une telle dose d’endorphines que pendant deux à trois heures la sérotonine va continuer d’agir dans le corps. On observe également qu’elle améliore la qualité du sommeil.

Enfin, comme le froid est tenseur et active la circulation sanguine, on obtient des beaux résultats sur la fermeté de la peau et l’apparence de la peau d’orange. Ce n’est pas encore prouvé scientifiquement mais on note aussi une perte de poids chez les personnes en surcharge pondérale. On brûle quand même en moyenne entre 800 et 1000 calories par séance…

Energy Wave
4/6

Cabine de soins pour la Cryothérapie ciblée et la PandoraStar

La Cryothérapie ciblée

Allongée sur le lit de l’esthéticienne, la cryothérapie ciblée permet de cibler une zone comme l’ovale du visage par exemple pour relifter les traits. On peut également traiter le double-menton, les rides et les ridules. Le traitement par le froid est effectué par l’esthéticienne qui dirige un souffle d’azote à -110°C  à l’aide d’un stylet sur la zone à travailler.

La PandoraStar

Deux neurologues autrichiens ont étudié pourquoi on fonctionne toujours par habitude, par formatage, par éducation. C’est parce qu’on utilise toujours les mêmes connexions de neurones. Ils ont inventé une machine, la PandoraStar, pour stimuler le système nerveux. Concrètement, il s’agit d’une lampe munie de 12 leds blancs qui vont pulser à une intensité et un rythme propre 40 cm au-dessus du visage.

Côté bénéfices, on nous promet une amélioration de la créativité, de la concentration et de la mémoire. Pour Victor Bigare d’Energy Wave, la séance, qui dure entre 30 et 40 minutes, procure les mêmes effets qu’une séance de méditation. C’est d’ailleurs son traitement préféré.

 Mais la cryothérapie ciblée n’a pas que des visées esthétiques. Elle soulage également des douleurs comme le tennis elbow, des maux aux genoux, etc.

Energy Wave
5/6

Le Collarium

Le moral en berne? Envie de cocooning? Glissez-vous dans ce cocon qui ressemble à un banc solaire. Vous pouvez d’ailleurs y intégrer une séance d’UV légère si vous le souhaitez. Mais les premières propriétés du Collarium, c’est d’activer la production de collagène. Et qui dit plus de collagène, dit plus de fermeté, moins de rides…

Energy Wave
6/6

Le Float Tank

Dans ce caisson d’isolation sensorielle, on s’isole du monde le temps de se reconnecter à soi-même. Plongée dans une eau à laquelle on a rajouté 500  kilos de sels d’Edposm, on est en totale apesanteur pendant 1 heure. L’avantage du sel d’Edpsom (du sulfate de magnésium), c’est qu’il ne dessèche pas la peau mais la reminéralise. Si on joue le jeu jusqu’au bout, on éteint la lumière et la musique pour déconnecter ses 5 sens totalement.

Infos: Chaussée de Waterloo 1393, 1180 Uccle. Tél: 02 673 30 42. www.energy-wave.be

Le sujet vous intéresse? Alors lisez sans tarder La phytothérapie en cinq questions essentielles mais aussi La technologie au service de notre sommeil et Les indispensables beauté pour combattre l’hiver

Tags: Anti-âge, Beauté, Bruxelles, Cryothérapie, Energy wave, Fort Jaco.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures