Les endroits les plus photogéniques d’Europe

marieclaire_bellesphotos
©Instagram @een_wasbeer, @bdorst & @vi66nya

A la recherche des plus beaux spots d’Europe? Instagram est l’outil parfait pour les trouver… Et ensuite partager vos splendides clichés! Voici une petite liste des endroits les plus « instagrammables » d’Europe.

La clé pour la photo parfaite de ces lieux magiques? Se lever à l’aube pour y arriver avant les nuées de touristes. A bon entendeur…

Le Château de Neuschwanstein, Allemagne

Ce château majestueux a été construit en 1869 pour le roi Ludwig II, qui n’y a finalement passé que… 11 nuits. Et si ce château vous dit quelque chose, c’est parce qu’il a inspiré le célèbre château de Disney!

1/

Lac Bled, Slovénie

Le lac est surtout connu pour son île, l’île de Bled, sur laquelle est posée une église et quelques maisons, en plein milieu de l’eau.

2/

Preikestolen, Norvège

Si vous n’êtes pas fan des hauteurs, cette falaise de 604 mètres de haut, dont le nom signifie « La Chaire » en français, risque de ne pas vous plaire. Mais la photo vaut le coup, non?

3/

Copenhague, Danemark

Copenhague est très régulièrement dans le haut du classement des villes les plus heureuses du monde grâce à sa qualité de vie et la beauté colorée de la ville. On vous laisse juger par vous-même.

4/

Ksamil Beach, Albanie

… Et l’Albanie en général, qui reste l’une des pépites les plus méconnues d’Europe! A voir absolument avant qu’elle ne devienne aussi touristique que sa voisine Croate.

5/

La plage de Navagio, Grèce

Sur l’une des îles Ioniennes, Zakynthos, vous pouvez admirer la vue sur l’une des plus belles plages de Grèce: la plage de Navagio. Il s’agit d’une petite crique nichée entre des falaises impressionnantes. Outre la beauté du lieu, vous remarquerez un bateau échoué en plein milieu de la plage; il s’est retrouvé là en 1980 à cause d’une tempête et n’a plus jamais bougé! Cette plage a sa place sur votre compte Instagram.

6/

Riomaggiore, Cinq Terres, Italie

Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est resté presque inchangé depuis sa construction, qui remonterait au XIIème siècle. Les maisons colorées et encastrées les unes dans les autres n’ont rien perdu de leur charme.

7/

Mont-Saint-Michel, France

L’îlot rocheux surplombé par l’abbaye du Mont-Saint-Michel est situé en Normandie et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit du 10ème site le plus visité en France, rien que ça!

8/

Santorin, Grèce

On vous en parlait récemment ici, peu d’endroits sont aussi éclatants sous le soleil que Santorin, avec ses maisons blanchies à la chaux qui s’accrochent aux falaises. A voir une fois dans sa vie, absolument.

9/

Burg Eltz, Allemagne

En Allemagne, les chateaux ne manquent pas. Mais l’un des plus impressionnants est celui de Burg Eltz, datant du XIIème siècle et surplombant la rivière Eltzbach. Un vrai chateau de conte de fées.

10/

L’Alhambra, Grenade, Espagne

Alhambra, qui signifie « château rouge ou cramoisi » – probablement en raison de la teinte des tours et des murs qui entourent la colline de La Sabica, où se trouve ce « palais des fées » – est un complexe forteresse en Grenade, en Espagne, Construit pour les rois maures au milieu du 13ème siècle. Il a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984.

11/

Lofoten, Norvège

Ce chapelet d’îles norvégiennes est situé au nord du cercle polaire. Oui il y fait souvent froid, mais les vues incroyables des îles Lofoten rivalisent avec n’importe quel paysage fictif! Votre communauté Instagram vous remerciera.

12/

Les falaises d’Etretat, France

Les falaises calcaires d’Etretat, en Normandie, sont monumentales et tombent à pic sur de fines plages de galets. Le contraste des falaise blanches avec l’eau turquoise est saisissant, et les formations rocheuses reconnaissables entre mille en font un endroit impossible à ne pas prendre en photo.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « @youdidnotsleephere, le compte Instagram qui épingle les mensonges des influenceurs« , « TravelBird dévoile les plages les plus belles et les plus abordables du monde en 2017 » et « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique« 

| | | |
Tags: évasion, Instagram, Photo, Photographie, Voyage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures