Zoom sur la nouvelle gamme anti-pollution d’Yves Rocher

Yves Rocher

Particules fines, plomb, monoxyde de carbone, l’air que nous respirons est néfaste pour nos poumons mais aussi pour notre peau. Et si on lui offrait un bol d’air pur ?

Pour les dermatologues, seul 20 % du vieillissement cutané est provoqué par l’âge et la génétique. Le reste, 80 % quand même, est lié à des facteurs externes comme la pollution, les UV, l’hygiène de vie.

Chaque jour, notre peau est exposée à des agressions multiples qui accélèrent son vieillissement. Ce qui l’asphyxie le plus ? La pollution. Il y a le plomb et les oxydes de soufre déversés par l’industrie, l’oxyde d’azote rejeté par les voitures, le monoxyde de carbone dégagé par la fumée de cigarette… En se déposant sur l’épiderme, ceux-ci ne font pas que laisser un film grisâtre sur la peau. Ils entraînent des réactions chimiques en cascade qui viennent perturber les mécanismes biologiques naturels de protection et de réparation de la peau. À terme, ils provoquent une asphyxie cellulaire responsable de la perte d’éclat et de l’augmentation des signes de vieillissement, notamment les rides et la perte de fermeté.

Un soin bouclier

La meilleure stratégie pour lutter contre les effets néfastes de la pollution ? Protéger sa peau au quotidien et l’aider à se réparer au jour le jour avant qu’elle ne frise le burn-out. Les chercheurs des laboratoires Yves Rocher ont mis au point un soin bouclier qui fait office d’écran contre les particules fines tout en la laissant respirer librement et se réparer efficacement. En observant la nature, ils ont découvert une plante originaire de Madagascar, l’Aphloïa. Celle-ci a des capacités de réparation et de protection exceptionnelles. Elle est capable de renouveler intégralement son écorce et de se protéger efficacement contre les agressions extérieures grâce à une molécule naturelle concentrée dans ses feuilles. Les experts de la recherche en cosmétique végétale Yves Rocher sont arrivés à extraire et à surconcentrer cette molécule active dans une solution naturelle pour la rendre assimilable par la peau.

 ElixirJeunesse

Elixir de jeunesse

L’Extrait Surconcentré d’Aphloïa se diffuse à travers toutes les couches de la peau avant d’être métabolisé par les cellules épidermiques et dermiques. Des études cliniques ont démontré son efficacité anti-pollution et anti-âge. Il protège les cellules contre le stress et les polluants atmosphériques, dont les particules de carbone. Il améliore la fonction barrière de la peau, aide à réparer les fibres de collagène et à réduire la profondeur des rides.

Issu d’une filière végétale durable, respectueuse des hommes et de la planète, l’Extrait Surconcentré d’Aphloïa a été intégré à l’entièreté de la gamme Elixir Jeunesse. De quoi offrir aux femmes une routine beauté qui deviendra leur alliée détox incontournable. Elaborées avec plus de 90 % d’ingrédients naturels, les formules ne contiennent ni colorant, ni huile minérale, ni silicone, ni parabène pour respecter au mieux la peau. Eco-conçus, les pots sont en verre recyclable et le flacon plastique contient 25 % de plastique recyclé. Parce que moins de pollution atmosphérique, c’est moins de pollution pour notre peau… Dites « Oui » à un nouveau départ pour votre peau !

Participez au concours pour tenter de remporter la Gamme Elixir Jeunesse Yves Rocher.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Yves Rocher.

Tags: Elixir Jeunesse, Yves Rocher.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures