Les écuelles du coeur, pour aider les animaux abandonnés

par Lucie Delplanque
marieclaire_ecuellesducoeur
©Unsplash. Taylor Bryant

Ca y est, la 36ème édition des « écuelles du coeur » a été lancée. Jusqu’au 18 février, vous pourrez soutenir le projet dans tous les Tom&Co de Belgique et du Luxembourg. Cet appel aux dons, calqué sur les « ouvriers du coeur » a pour mission de venir en aide aux refuges pour animaux abandonnés.

L’hiver dernier, près de 159 tonnes de nourriture ainsi que 92 000 euros ont été récoltés et redistribués dans tous les refuges partenaires du projet. Cette aide est primordiale car elle permet aux associations de recueillir les animaux, de les soigner et les nourrir. Une fois retapés, ces animaux peuvent être mis à l’adoption.

Vous souhaitez les aider? Rendez-vous dans le Tom&Co de votre région. À la caisse, vous pourrez ajouter 2 euros 50, 5 euros ou 10 euros à votre ticket final. Le montant reviendra alors à l’association avec laquelle le magasin est partenaire.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire « Waf: du café et des chiens pour la bonne cause« , « Zoom sur LURVIG, la collection chiens et chats d’Ikea » et « Des glaces pour chiens chez Marieke à Anvers »

| | | |
Tags: Animaux, Chats, Chiens, Défense de la cause animale, Hiver.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures