Dior nous emmène au pays du Soleil Levant

Malvine Sevrin
Dior tokyo
©DIOR TOKYO 2017

Pour célébrer l’ouverture de sa nouvelle boutique à Ginza, Dior a organisé un défilé de sa collection Haute Couture printemps-été 2017 au Japon. À cette occasion, huit nouveaux looks spécialement imaginés par Maria Grazia Chiuri ont été dévoilés. La directrice artistique s’est laissée inspirer par les liens unissant depuis toujours la Maison parisienne et le pays du Soleil-Levant.

La collection Haute Couture de la Maison Dior s’est envolée à Tokyo le temps d’un défilé. En 1953, Monsieur Dior exprimait son amour pour le pays du Soleil Levant en créant la robe Jardin Japonais. Inspirée par cette création poétique, la créatrice Maria Grazia Chiuri nous propose un voyage enchanté au pays du Soleil Levant, tout en étoffes vaporeuses et fleurs de cerisiers brodées.

DIOR TOKYO 2017 Savoir Faire Haute Couture ©Sophie Carre

En marge du défilé Haute Couture qui se tenait le 19 avril à Tokyo, la Maison célèbre son lien avec le Japon dans une collection capsule de prêt-à-porter et d’accessoires disponibles dans la boutique House of Dior Ginza. Les sacs Lady Dior, Dioraddict, ainsi que les pochettes D-Bee s’habillent à leur tour d’un motif floral inspiré de la robe Jardin japonais, peint à la main sur du cuir. Disponible en édition limitée, la collection est un clin d’œil à la fois à l’histoire de la Maison et à la culture japonaise.

Morgan O’Donovan

Découvrez les secrets de réalisation des nouvelles silhouettes imaginées par Maria Grazia Chiuri pour le live show haute couture printemps-été 2017 à Tokyo. Des broderies délicates, des jeux de matières et des plissés raffinés où s’exprime tout le savoir-faire des petites mains du 30, avenue Montaigne.

Si vous avez aimé ce sujet, allez faire un tour sur notre article  » La quête d’essences du nouveau parfum Dior J’adore in Joy  » et  » Les secrets de fabrication de Dior  » !

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Tags: Christian Dior, Haute couture, Mode.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures