Amours: c’est la saison du « cuffing »

cuffing season ©

Cuffing? Le mot vient de « cuffs » ou menottes en anglais. Chaque année, lors des premiers frimas, l’envie de cocooner nous prend. Et à deux, c’est toujours mieux…

Une liaison de circonstances

Le terme n’est pas très glamour, des menottes faisant plus penser à une contrainte qu’à un plaisir (quoique, chacun ses préférences…). Mais la culture populaire voudrait qu’octobre soit le début de la saison du « cuffing » ou « menotage ». A savoir, on se case pour passer l’hiver au chaud en couple, car les sorties se font plus rares ou se cantonnent aux repas entre amis sans faire forcément de nouvelles rencontres. Cela dure souvent jusqu’au printemps, pour être libre d’ici la belle saison…

Une relation amoureuse confortable, de convenance, comme un pull en pilou, pour ces longues soirées où il fait noir tôt et où il n’y a pas grand chose à faire…

Comment ne pas tomber dans le panneau

C’est très difficile, car souvent les protagonistes sont de bonne foi. Et rien ne peut prédire qu’une relation qui commence inconsciemment sous ces auspices ne donnera pas une belle histoire à l’arrivée! Mais le simple fait de savoir que cela se répète suffisamment pour être devenu une expression populaire outre-atlantique peut suffire à nous rendre conscientes et nous faire garder les yeux ouverts…

Le but? Passer les beaux jours

La preuve de la viabilité d’un couple serait donc liée à sa capacité à passer le cap de la belle saison ensemble: résister à l’appel des célibataires en terrasse… ou aux vacances ensemble. Alors, s’il n’y a pas un moyen infaillible de déterminer si on débute une histoire d’amour tributaire de la saison, on pourra tout au moins mieux comprendre la rupture si celle-ci semble venir de nulle part une fois qu’il fait beau…

 

17.10.16
Articles similaires

Nos bonnes adresses shopping et food dans le Brabant Wallon

Le Brabant Wallon, ou BW pour les intimes, regorge de petites adresses qui ne demandent qu’à être…

Gamma x Les Débrouillardes pour (ré)apprendre à bricoler

Vous avez deux mains gauches? Impossible de recoudre un bouton sans vous arracher les cheveux (et les…

Les nouvelles séries à ne pas manquer: partie 2/2

Récemment, le nombre de nouvelles séries explose; pas toujours simple de savoir où donner des yeux! Nous…