Crush of the day: Samsonite X Musée Van Gogh

Alice Barbieux
samsonite
©Presse

La marque de bagages Samsonite nous propose une collaboration avec le musée Van Gogh et s’inspire d’une toile phare du peintre: Almond Blossom. Le résultat nous donne envie de faire nos valises et de nous envoler pour le Japon!

Le musée Van Gogh à Amsterdam propose, le temps de quelques semaines, une exposition du peintre Vincent Van Gogh et de son Japon imaginaire. C’est tout naturellement que la collaboration entre le musée et la marque de sacs, Samsonite, s’est faite. Afin de mettre à l’honneur ce peintre, qui était aussi un grand voyageur.

 

Lire aussi : « 5 tendances japonaises qui s’installent dans notre quotidien et font du bien »

 

La marque s’est inspirée du tableau Almond Blossom, en français fleur d’amandier, pour sa collection exclusive. Van Gogh avait peint ce tableau à la naissance du fils de son frère dont il était le parrain.

La collection Samsonite X Musée Van Gogh

La marque a su capturer la beauté de ces fleurs et en faire une collection exclusive de valises et sacs à dos. La collection réinterprète trois incontournables de la marque. A savoir: la valise Lite-Shock en 3 tailles différentes, qui est entièrement couverte à la fois à l’extérieur et à l’intérieur du motif du tableau Almond Blossom.

Mais aussi la valise Uplite ainsi que le sac de voyage Uplite qui sont eux, dans un coloris turquoise. On retrouve par petites touches la toile sur les poignées, les pièces extensibles ainsi que sur la doublure intérieure. Ils ont aussi rajouté le sac à dos Skyler en trois coloris différents: un noir, un rose et une turquoise, toujours avec les magnifiques fleurs d’amandier.

6Samsonite
Samsonite
1/6

Valise Lite-Shock Almond Blossom

Samsonite
2/6

Valise Uplite Almond Blossom

Samsonite
3/6

Valise Lite-Shock Almond Blossom et Valise Uplite Almond Blossom

Samsonite
4/6

Sac de voyage Uplite Almond Blossom

Samsonite
5/6

Sac de voyage Uplite Almond Blossom

Samsonite
6/6

Sac à dos Skyler Almond Blossom

La collection est disponible sur samsonite.be 

L’exposition Van Gogh se tient du 23 mars au 24 juin au Musée Van Gogh d’Amsterdam.

Vous avez aimé cet article? En voici d’autres qui peuvent vous plaire: « Crush of the day: les sacs Parkland en bouteilles recyclées », « « 8 astuces pour gagner de l’espace dans votre valise » et aussi « Eastpak x Raf Simons: des sacs aux accents asiatiques et futuristes pour leur sixième collection »

Tags: Amsterdam, Musée, Samsonite, Valises, Van Gogh, Voyages.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures