Crush of the day: les lunettes solaires DiorColorQuake

par Marine Lemaire
marieclaire_crush_dior_quake_5
©Presse

Inspirées des modèles phares des années 1970, les grandes lunettes colorées DiorColorQuake sont un must-have pour la mi saison. Plutôt rondes ou carrées, ces solaires au style engagé concèdent à tous les visages un look singulier.

Les mannequins du défilé de prêt-à-porter automne-hiver 2018-2019 les arborent toutes avec classe et fierté. Les DiorColorQuake sont de grandes lunettes à la silhouette plate et épurée. Elles se déclinent en divers coloris vifs : vert, bleu, rose, doré ou argenté… Leur masque monochrome est associé à de fines branches en métal doré, et assure une protection 100% UV.

 

Lire aussi : On veut toutes des lunettes de soleil de créateur

 

Vague d’énergie nouvelle

Leur nom fait référence aux youthquakers. La charismatique Diana Vreeland, alors rédactrice en chef du Vogue US, invente ce terme en 1965. Le mouvement youthquake définit l’énergie émanant de la jeune génération en Grande Bretagne. Il a façonné le paysage de l’industrie textile, la jeunesse devenant une source d’inspiration pour les plus grands couturiers.

Dans les années 60, tout était question de personnalité. Pour la première fois, les mannequins sont devenus des personnalités. C’était une époque de grands projets, une époque créative, et ces femmes se sont inventées elles-mêmes.
Diana Vreeland

Dans cet esprit, les nouvelles solaires Dior séduisent par leur allure inimitable et assurée. Elles sont la touche finale que toutes les femmes actives et libérées porteront dès la fin de l’été ! Et on vous l’assure, elles attireront tous les regards…

 

Lire aussi : Accessoires: 8 lunettes de soleil effet miroir

 

Les Diorcolorquake repérées sur les stars

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Crush: les lunettes de soleil Dior So Real », « Les robes d’été pour dévoiler nos gambettes au soleil! », « Shopping: on sort les lunettes de soleil pour le printemps » et « On veut toutes des lunettes de soleil de créateur« !

| | | |
Tags: Défilé, Dior, Haute couture, Lunettes, Shopping.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures