Crush of the day: la collection de lunettes Chanel hiver 2018

par Marine Lemaire
marieclaire_channel_1050x550

Karl Lagerfeld, directeur artistique émérite de la Maison Chanel, nous fait rêver de soleil enneigé avec le lancement de la collection eyewear hiver 2018. Inspirées des flacons de parfum de la griffe, ces lunettes solaires et optiques sont de véritables accessoires de beauté. Découverte des nouvelles lunettes Chanel.

C’est effectivement un hiver lumineux et plein d’éclat que cette ligne de lunettes nous fait miroiter. Les angles et arêtes des montures évoquent les facettes d’un flacon de parfum Chanel, tandis que leurs verres miroirs en or en rappellent le jus scintillant.

 

Lire aussi : 3 marques de lunettes de soleil qui font de l’ombre à la haute couture

1/

Les solaires

Trois montures solaires fabriquées en Italie illumineront la saison. La collection met l’accent sur des formes carrée haute, rectangle XL et pilote androgyne, pour une style citadin très élégant. Audacieuses et surprenantes, les nouvelle lunettes Chanel au look graphique assumé arborent fièrement un cadre en acétate transparent, gris clair ou rose. À ces coloris plutôt pâles s’ajoutent des verres contrastants et éclatants, en or jaune 24 carats, en or blanc ou en or rose 18 carats.

Emblématique chez Chanel, la perle revient à son tour cet hiver. Ultra féminine, elle habille gracieusement un modèle ovale rehaussé. Sobres mais originales, ces lunettes aux sourcils perlés allient un grand savoir-faire technique aux codes esthétiques de la Maison.

 

Lire aussi : Crush of the day: les lunettes solaires DiorColorQuake

2/

Les optiques

De véritables bijoux… On se voit porter ces lunettes Chanel – carrées, pilote ou papillon – au gré d’une brise légère. Toutes en douceur, elles sont le résultat d’une créativité maitrisée. Singulières sans être étranges, ces montures confortables aux délicates finitions sont en totale adéquation avec le prêt-à-porter de la saison.

À nouveau, une quinzaine de perles se prêtent à quelques fantaisies. Tout droit sorties de la galaxie Chanel, ces paires de lunettes serties de jolies pépites offrent tout le glamour cher à la griffe ! Et on est fans. Karl Lagarfeld a réussi là où beaucoup d’autres ont échoué : rendre une image jeune et moderne à ce bijou naturel qu’est la perle.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Crush: les lunettes de soleil Dior So Real » , « Les robes d’été pour dévoiler nos gambettes au soleil! » et « On veut toutes des lunettes de soleil de créateur »

| | | |
Tags: Chanel, Haute couture, Lunettes, Mode.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures