Crush of the day: Hair rituel by Sisley

marieclaire_hairrituelsisley_cover
©Presse

Hair rituel by Sisley, c’est la toute nouvelle marque de soins capillaires lancée par Sisley ce mois-ci. Forte de son expertise en soins de la peau depuis 40 ans, la maison a élaboré tout un rituel pour améliorer la santé du cuir chevelu et du cheveu.

Le haircare c’est le nouveau skincare! Depuis quelques saisons, notre comportement en matière de soins capillaires a changé. Si la routine de nettoyage est toujours au cœur de nos préoccupations, on observe un grand nombre d’innovations autour des soins que nous dédions à nos cheveux. Masques, sérums, huiles, lotions rivalisent d’ingéniosité pour une chevelure souple, brillante et en pleine santé.

 

Lire aussi: « Santé des cheveux: les 7 péchés capitaux » 

 

Première à avoir lancé une gamme de produits solaires de luxe dans les années 90, Sisley réédite l’aventure avec Hair rituel by Sisley. Sa proposition? Introduire un rituel de soins capillaires haut de gamme aussi sophistiqué qu’une routine de beauté visage. Elle a même élaboré un traitement à faire chez le coiffeur.

L’approche skincare de Hair rituel by Sisley

Notre peau et notre cuir chevelu ont une composition et un mode de fonctionnement similaire. Ils sont dotés tous les deux d’un cycle de régénération cellulaire.

Comme la peau, la micro-circulation joue un rôle essentiel. Le cuir chevelu est irrigué par une multitude de petits vaisseaux sanguins. Ceux-ci sont chargés d’apporter tous les nutriments nécessaires à la croissance, la protection, la brillante et la souplesse de nos cheveux.

Le bulbe capillaire, la partie vivante et invisible du cheveu, se situe sous le cuir chevelu. C’est là que le cheveu nait et grandit. Son état de santé dépend donc du bon  ‘équilibre du cuir chevelu.

 

Lire aussi: « Le verdict beauté: le sèche-cheveux Supersonic de Dyson »

 

Comme la peau, la fibre capillaire (la partie visible du cheveu) est composée de kératine qui lui offre résistance et élasticité.

Mais cela ne s’arrête pas là. Tout comme pour la peau, des facteurs exogènes et endogènes peuvent altérer la beauté du cheveu. On pense notamment au stress, à la pollution, aux UV, aux traitements chimiques.

Grâce à son expertise en matières d’actifs high tech et d’huiles essentielles, la recherche Sisley a élaboré une ligne de 6 produits dédiés au cuir chevelu et à la fibre capillaire pour une action immédiate et visible mais aussi à long terme. Et puisqu’il s’agit d’une marque de luxe, sensibilité des textures et du parfum sont au rendez vous.

La gamme complète

Vous avez aimé ceci? Vous aimerez aussi « Cheveux : Le Carecut, c’est pour moi ou pas?« , « 10 conseils pour des cheveux crépus en bonne santé » et « 5 commandements pour lutter contre les cheveux gras » 

| | | |
Tags: Sisley, Soins cheveux.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures